Les "spots" où faire son jogging à Toulouse

Les "spots" où faire son jogging à Toulouse

DirectLCI
SPORT - Avec le retour des beaux jours, la tentation est grande de se remettre au sport et notamment à la course à pied. Métro a sélectionné plusieurs parcours de jogging dans la Ville rose.

Découvrez le Canal du midi entre la Gare Matabiau et Ramonville
L’endroit est bien connu des Toulousains désireux de s’éloigner du stress et de la pollution de la ville. La portion la plus agréable se situe au sud de Toulouse, entre le Busca et Ramonville. Les joggeurs peuvent alors profiter de courir dans le calme entre le canal et les platanes même si sur certaines portions on longe de grands axes routiers.
Un conseil : Privilégiez un créneau horaire en journée et vous pourrez travailler tranquillement votre pointe de vitesse.

La Prairie des Filtres, la Garonne et les glaces
Situé au bord de la Garonne, en plein centre-ville, courir dans la Prairie des Filtres convient principalement aux joggeurs débutants. La boucle, assez courte, permet de progresser à son rythme sur un parcours plat. Même s'il vous faudra courir entre les promeneurs, la vue sur la Garonne est imprenable à cet endroit-là. Et puis l'été le marchand de glace n'est pas très loin !
Un conseil : Privilégiez les entrainements en journée car le soir les lieux ne sont pas éclairés.

Les Argoulets, la piste pour les accros de la course et de la nature
Située à quelques minutes du centre-ville en métro, la zone de détente est bordée d’une piste cyclable qui rejoint la Cité de l’Espace. Un parcours qui permet aux plus citadins de s’échapper de la ville, pour se retrouver en pleine nature. Comptez 10 km aller-retour. Ce circuit entièrement plat se révèle idéal pour travailler la vitesse sans traumatiser les jambes.
Un conseil : Vous pourrez également profiter de la piste pour vous initier au roller, pratiquer le VTT ou vous allonger dans les pelouses voisines afin d'observer la faune et la flore sauvage dans cette zone verte.

La Ramée pour tous les niveaux
Aménagée autour d’un lac, le parc de la Ramée offre un petit coin de tranquillité au sud-ouest de Toulouse, à quelques minutes du centre-ville. Facile d’accès, la base de loisirs est un des repères des joggeurs toulousains. L’endroit s’adresse tant à des débutants qu’à des coureurs plus expérimentés car des boucles de différents niveaux sont faisables.
Un conseil : Plusieurs forums existent sur Internet pour courir en groupe à Toulouse et notamment dans cette zone. Cela permet de partager les expériences et de progresser.
 

Plus d'articles