Les tuyaux de Jessica, modeuse niçoise, pour être tendance en 2014

FRANCE

CONSO. Véritable fashionista, Jessica est l’auteure du blog about-a-girl.com. L’Azuréenne a donné à Metronews quelques conseils mode.

Le must en 2014 ? "Les imprimés fleuris et les coloris pastel à tendance poudrée" annonce Jessica, auteure du blog about-a-girl.com . La dentelle, le cuir et la fourrure sont aussi à privilégier. Pour les chaussures "la mode sera aux sandales ou mocassins ultra-plats".

Plusieurs boutiques ont les faveurs de notre blogueuse. La Fashion Gallery située dans le Vieux-Nice est l’endroit idéal pour trouver "des marques en série limitée." Près du port, la friperie Deux Pièces donne une deuxième vie aux vêtements après remise à neuf. "Quelle que soit la marque, on peut vraiment y faire de très bonnes affaires" estime Jessica.

Internet pour sortir du lot

Pour compléter sa garde-robe, un détour à la boutique Le Petit Paris, rue Déroulède, permettra de dénicher "des bijoux fantaisie très girly." Rayon beauté, les cosmétiques naturels de Bérénice et Églantine, dans le Vieux-Nice, sont chaudement recommandés par Jessica.

Internet peut permettre de sortir du lot. Le site modetrotter.com propose "une sélection pointue de créateurs tendances avec des anciennes collections à prix bradés." La boutique en ligne lexception.com mise davantage sur des créateurs français indépendants.

La modeuse termine par un conseil en cette période de solde : "Il faut anticiper et utiliser les soldes pour être tendance au printemps-été. Renouveler le basique c’est bien, mais on peut aussi en profiter pour s’offrir une belle pièce de créateurs qui nous a fait rêver toute l’année."

Lire et commenter