Les vacances de février en s'amusant

Les vacances de février en s'amusant

DirectLCI
LOISIRS - Ça y est, les vacances ont démarré. Metronews vous propose quelques bons plans pour se changer les idées si vous restez à Lyon.

Que la Force soit avec vous
Comment ça, vous n'êtes toujours pas allé voir l'exposition "Star Wars Identities" ? Les Jedi risquent de se vexer ! Alors avant de passer du Côté Obscur, foncez à la Sucrière afin de déterminer quelles forces sommeillent en vous. L'expo, interactive, présente quelque 200 pièces originales (costumes, maquettes de vaisseaux, croquis…), tous utilisés pour les tournages des six épisodes de la saga mythique. Incontournable.

Toutes les infos : www.starwarsidentities.fr

Les Confluences, paradis des petits
Le musée des Confluences propose cinq ateliers pour les enfants, tous inspirés des expositions temporaires ou permanentes. Accompagnés de leurs parents, les petits (à partir de 4 ou 7 ans) pourront explorer les sciences et les mythes à travers des activités ludiques, des expériences scientifiques et des histoires merveilleuses. Le tout sans inscription et sur simple présentation du billet d’entrée.

Toutes les infos : www.museedesconfluences.fr

Gadagne, ça vous gagne
Ça se bouscule à Gadagne. Entre les visites, les ateliers, les balades ludiques ou urbaines en famille sans oublier les spectacles, vous aurez l'embarras du choix. Des visites contées sont également au programme et les marionnettes n'auront plus de secrets pour vous.

Toutes les infos : www.gadagne.musees.lyon.fr

Dans la peau d'un canut
La Maison des Canuts propose une visite commentée avec démonstration de tissage ainsi qu’une visite commentée des traboules de la Croix-Rousse. Découvrez l’invention de Jacquard, l’histoire de la soie, l’apport social des canuts au XIXe siècle et la réalité du textile rhônalpin aujourd’hui.

Toutes les infos : www.maisondescanuts.com
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter