Les Voix de Bretagne vont résonner au Château des ducs dès vendredi

Les Voix de Bretagne vont résonner au Château des ducs dès vendredi

DirectLCI
CULTURE – Le fil rouge de cette cinquième édition qui a lieu jusqu'en avril : redécouvrir les voix et les musique bretonnes, revisitées sur des airs jazz ou musique du monde.

Décidément, la Bretagne, ça vous gagne ! Pour sa cinquième édition, les Voix bretonnes font résonner au Château des ducs chants et musiques de Basse-Bretagne, revisitée d’influences jazz, de sons du large, ou encore de musiques du monde. Trois grands rendez-vous sont proposés, jusqu’au 18 avril. Le fil rouge des propositions artistiques ? Préserver la mémoire d’un territoire, et donner l’envie d’aller à la rencontre d’autres cultures.

Trois concerts

Régis Huiban Quartet ouvre le bal, vendredi (19 h) et samedi (15 h), avec un concert qui sera l’occasion de découvrir le dernier album des quatre musiciens, Le Train Birinik. Le disque invite à voyager à bord du petit train qui autrefois parcourait le sud du Pays bigouden, rythmant la vie des habitants du pays. Chaque gare - Pont-l’Abbé-Ville, Plobannalec, Le Guilvinec, Penmarc’h, ou encore St-Gué-Terminus – est prétexte à une composition, basée sur un travail de collectage de chansons traditionnelles, d’anciens témoignages.

Suivra vendredi 28 mars et samedi 29 mars le spectacle musical Oktop us Kafé, évoquant la vie de Jules Signor, un poète et chanteur bigouden, à travers des textes de Pier Jakez Hélias ou encore René Guy Cadou. Enfin, pour clôre cette 5e édition, Rozenn Talec et Lina Bellard seront en concert le vendredi 18 avril et samedi 19 avril, reprenant des "gwerziou", grandes complaintes de la tradition populaire de Basse-Bretagne.

> Entrée : 5 euros. Détails sur le site du Château des ducs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter