Lesquin : le plus grand simulateur de chute libre du monde

Lesquin : le plus grand simulateur de chute libre du monde

DirectLCI
ORIGINAL - D’ici à la fin de l’année, le grand public pourra découvrir les sensations du saut en parachute, le vertige en moins.

Le plus grand simulateur de chute libre du monde ouvrira ses portes à Lesquin près de Lille. Il s’agira d’une soufflerie géante de 5,20 mètres de diamètre, qui permettra de retrouver les sensations du saut en parachute sans s’éloigner trop de la terre ferme.

"Cela reproduit très fidèlement les sensations de la chute libre", confirme  Aurélien Cabezon, PDG de la société Yoofly à l’origine de ce projet inédit. Parachutiste confirmé, il s’est associé à trois amis nordistes et champions du monde de parachute à 8 pour développer la discipline du Indoor Skydiving dans la région.

Ludique et sportif

"Avec ce nouvel équipement on va attirer des parachutistes pros et des équipes nationales grâce à notre réseau mais aussi le grand public, poursuit Aurélien. Les séances seront accessibles à partir de 8 ans. On est clairement sur le créneau ludico-sportif avec cette nouvelle attraction." Pour 50 euros, les futurs utilisateurs auront droit à 2 minutes 30 de chute libre dans un espace entièrement vitré. "La peur et le risque en moins", précise Aurélien Cabezon.

L’équipe de Yoofly veut aussi organiser des compétitions de chute libre indoor, une discipline en plein développement. "Il y a de plus en plus de compétitions mais seulement deux simulateurs en France, précise Aurélien. En plus, le Nord est une grande terre de parachutisme, avec les clubs de Maubeuge, Bondues ou Lens, mais avec la météo chez nous, la pratique de l’indoor se justifie."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter