L'expresso de l'actu parisienne du 27 janvier

L'expresso de l'actu parisienne du 27 janvier

DirectLCI
Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café.

Météo

Il va faire beau aujourd'hui, mais froid. De 0°C dans la matinée à 8°C dans l'après-midi.

L'info en bref

Concurrencée, la Défense tente de séduire les entreprises. Le quartier d'affaire, où le prix du foncier ne cesse de monter, doit trouver une parade à la concurrence internationale, mais aussi régionale. Defacto, le gestionnaire, se plie en quatre pour tenter de fidéliser les entreprises. Et lance une campagne de com'.

Un cadavre calciné retrouvé, le mystère reste entier. Aucune disparition signalée, aucun témoignage, aucun indice... Le parquet de Melun lance un appel à témoin après la découverte vendredi 21 janvier du corps d'une femme près de l'autoroute A6, en Seine-et-Marne.

Stéphane Guillon, trop politique pour la RATP. L'affiche du prochain spectacle de l'artiste a été retirée ce matin des couloirs du métro parisien. Motif : elle ne respecte pas la charte de la RATP qui interdit les mentions politiques.

Le maire PS de Clamart visé par une enquête préliminaire pour corruption. Philippe Kaltenbach est soupçonné d'avoir attribué d’un logement social contre rémunération. L’enquête est partie d’une vidéo réalisée par un de ses anciens adjoints.

Créteil : un homme se suicide devant le centre des impôts. Avant de se mettre fin à ses jours, le quinquagénaire a laissé un mot au guichet : “Vous voulez ma peau, vous l’avez”.

SNCF : Un tagueur interpellé, 124.000 euros de préjudice. Un jeune de 21 ans soupçonné d'avoir dégradé cinquante rames de Transilien SNCF a été placé en garde à vue mardi. Les enquêteurs ont retrouvé des images de lui sur Internet.

Trafic et transports en commun

À 8h45, 142 km de bouchons autour de Paris. Deux accidents sur l'A15 vers Paris au niveau de Sanois et d'Orgemont provoquent 3 km de ralentissements. Un accident sur l'A3 juste avant la porte de Bagnolet, deux voies sont fermées. L'A6A est bouchée entre Villejuif et Orléans. Sur le périphérique intérieur, une panne porte de Vanves, il faut 20 minutes de la porte d'Italie à la porte d'Orléans

Dans les transports en commun, des retards sur le RER D. Le trafic en direct par les usagers sur Twitter .

Agenda

16h30 : Rassemblement des collectifs de sans papiers devant l'UMP. XVe.

18h : Autour de l'exposition Force Noire", showcase avec conférence autour de Fela Kuti et concert événement avec Agana au 59 rue de Rivoli. Entrée libre, Ier.

19h : Concert de bols bouddhiques et gongs d'Asie par Alain Kremski, dans le cadre du nouvel an chinois. Bourse du Travail. IVe.

22h : Soirée "Ski Niktou Elektroniktou" au Glazart. Dresscode : Hiver 2012, Vin chaud et raclette au menu. Gratuit avant 21h30, 10 euros avant minuit puis 12 euros. XIXe.

Bonus : Les cultures russes à l'honneur

Ce week-end, le Kremlin-Bicêtre célèbre les cultures russophones avec le festival Russenko. Cinéma, musique, expos, un programme très complet pendant trois jours. Comme on aime cultiver nos lecteurs, aujourd'hui, on vous fait découvrir le chant bouriate, la musique traditionnelle de la Bouriatie (république de Sibérie orientale, à la frontière avec la Mongolie). Concert samedi après-midi avec l'une des "stars" de la discipline à l'église de la sainte Famille. Le programme cimplet du festival sur www.russenko.fr

Prenez le Metro de l'actu sur Facebook et Twitter

Plus d'articles