L'expresso de Paris : 3.000 emplois à pourvoir à la Villette

L'expresso de Paris : 3.000 emplois à pourvoir à la Villette

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Les températures s'échelonneront de 4 à 8 degrés sur le bassin parisien, avec une alternance de rayons de soleil et de petite pluie fine.

Transports :

On comptait, vers 8h30, 230 km de bouchons cumulés sur les routes franciliennes. La vitesse moyenne est de 48 km/h.

Côté  RATP , le trafic est normal vers 8h30 sur l'ensemble des lignes de métro. Le tramway T2 est en revanche ralentit par un "incident voyageur".

Côté  Transilien SNCF , quelques perturbations sont signalées ce matin sur la ligne U (La Défense-La Verrière).

L'info en bref :

Disneyland Paris : début d'année en demi-teinte pour Mickey et Donald. Euro Disney a publié mardi matin les résultats du premier trimestre 2014. Une baisse de fréquentation a entraîné un repli de 5% du chiffre d'affaires de la société après une année 2013 déjà marquée par la crise. En revanche, les visiteurs dépensent davantage dans les parcs à thèmes.

Quand Claude Goasguen (UMP) finance la fronde contre les logements sociaux. Le député-maire du 16e arrondissement finance, grâce à sa réserve parlementaire, plusieurs associations qui se battent contre des projets de construction de logements sociaux. La gauche crie au scandale, l'élu tempère.

La hausse du nombre de cambriolages préoccupe la police. Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, et le procureur de Paris, François Molins présentaient ce lundi matin le bilan et les perspectives de la sécurité à Paris. Avec une hausse de 26% en 2013, les cambriolages restent le principal point noir dans la capitale et constituent une priorité des forces de l'ordre pour 2014.

Les alligators albinos débarquent à Paris. L'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée à Paris accueillera le mercredi 12 février deux alligators albinos. Agés d'un an, les deux reptiles rejoindront ainsi les 5000 animaux du site.

Le Louvre gratuit, c'est fini ? L'association Louvre pour tous a lancé lundi une pétition "pour le maintien de la gratuité le premier dimanche du mois toute l'année" au Louvre. En cause : la suppression de cette mesure très symbolique par le ministère de la Culture en haute saison, entre avril et septembre. Une tarification sociale pourrait se substituer à la gratuité pour tous.

Agenda :

- 10h00-18h00 : Paris Métropole pour l'emploi des jeunes . 3.000 emplois à pourvoir à l'occasion de ce forum qui se déroule dans la Grand Halle de la Villette.

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter