L'expresso de Paris : Assistez à une performance de street art

L'expresso de Paris : Assistez à une performance de street art

France
DirectLCI
PARIS - Revoir un grand classique du cinéma ou assister à une performance de street art, si vous n'avez pas envie de travailler, cette journée ensoleillée sera idéale. Avec la météo, les transports en commun, le trafic routier, les news, et l'agenda, tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café.

Météo

En mai, faites ce qu'il vous plait. Zappez donc le travail pour aller profiter du soleil en terrasse. La journée sera lumineuse et les températures grimperont jusqu'à 22°C.

Transports

Il y a actuellement 90 km de bouchons sur les routes d'Ile-de-France.

Dans les transports en commun, attention, sur la ligne 13, en raison d'un incident technique à Liège, la station est fermée au public. Sur la ligne 7, les quais de la station Palais Royal - Musée du Louvre seront fermés pour des travaux de modernisation qui s'étalent jusqu'au 27 juillet.

L'info en bref

La réouverture du musée Picasso tourne à l'affrontement La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a pris la décision de fixer "à la mi-septembre" la réouverture du musée Picasso à Paris, initialement envisagée en juin. Le retard pris pour la réouverture de ce musée, fermé depuis cinq ans pour travaux, fait polémique depuis plusieurs jours.

Viol au 36 quai des Orfèvres: à chacun sa vérité Dans son édition de ce 4 mai, Le JDD révèle des extraits du procès-verbal de flagrance dans l'affaire de l'agression présumée d'une touriste canadienne le mercredi 23 avril dernier à Paris dans laquelle deux policiers ont été mis en examen. Le PV pointerait notamment du doigt la personnalité de la victime qui n'a toujours pas été confrontée depuis aux fonctionnaires.

Pour deux économistes, les prix à Paris vont baisser "de 35%" Selon les économistes Jean-Luc Buchalet et Christophe Prat, les prix de l'immobilier devraient baisser de 35% à Paris en dix ans. Ils expliquent pourquoi au Journal du dimanche.

Coq attaché au sexe : l'artiste Steven Cohen fixé sur son sort ce lundi L'artiste sud-africain Steven Cohen saura ce lundi à 9 heures si la justice le condamne ou non pour exhibition sexuelle après qu'il s'est promené en septembre 2013 sur le parvis du Trocadéro (16e) avec un coq attaché au pénis. Jugé en mars dernier devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris, le prévenu a toujours revendiqué cette manifestation comme une performance.

Mercato : et si Rooney débarquait (enfin) au PSG  Même s'il est grassement payé, l'attaquant de Manchester United aurait des envies d'ailleurs selon la presse britannique. L'arrivée prochaine de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils et le recrutement éventuel d'Arjen Robben renforceraient les velléités de Wayne Rooney. Outre-Manche, il se dit que l'international anglais pourrait venir épauler Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Agenda

12h : Performance street art des artistes Noé Two & Kongo sur un mur du square Karcher (20e). La performance va durer trois jours. 

13h40 : Même s'il fait un temps radieux, ça vaut le coup de s'enfermer deux petites heures dans les salles obscures pour (re)voir Zabriskie Point, d'Antonioni, à la Filmothèque du quartier latin (5e).

20h : Liz Green (pop) en concert à la Flèche d'Or. 16,80 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter