L'expresso de Paris : attention aux giboulées de mars

L'expresso de Paris : attention aux giboulées de mars

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Aujourd'hui, on ne sort pas sans son parapluie. Des averses, précédées ou suivies de quelques rayons de soleil, sont attendues toute la journée en Ile-de-France. Les giboulées de mars déboulent : la grêle est à prévoir dans l'après-midi dans l'ouest de la région. Côté températures, on oscille entre 8 et 13°C.

Transports

- A 9h15 il y n'y avait pas de bouchons sur les routes franciliennes. On y circulait donc à une vitesse moyenne de 95 km/h.

- Côté Transilien , quelques perturbations sont à prévoir sur la ligne J.

- Rien à signaler du côté de la RATP .

L'actu en bref

Du sursis pour le père qui avait étouffé sa fille handicapée. La cour d'assises de Melun a condamné à cinq ans de prison avec sursis un homme qui avait tué sa fille de 6 ans lourdement handicapée en janvier 2011 à leur domicile de Boulancourt. Un verdict conforme au réquisitoire.

Parisien cherche (désespérément) appartement avec terrasse ou jardin. Les Parisiens sont nombreux à rêver d'un appartement avec un peu de verdure. Une quête qui peut aboutir mais qui est particulièrement onéreuse.

L’Observatoire de Paris, un voyage à travers le temps et l'espace. Installé au cœur d’un petit parc du 14e arrondissement de Paris, le bâtiment historique de l’Observatoire de Paris se visite et offre, outre un voyage dans le temps et l’espace, une vue grandiose sur la capitale depuis son toit.

Versailles : à 16 ans, il tente de violer une vieille dame de 82 ans. Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen et écroué jeudi après avoir tenté d'extorquer et de violer une octogénaire.

Paris : agression antisémite dans le 19e arrondissement. Un homme a porté plainte ce vendredi et affirme avoir été insulté et frappé, jeudi, à Paris, par trois hommes qui lui ont dessiné une croix gammée sur la poitrine.

Mèche de cheveux, chemise, bandelettes : les reliques d'un Napoléon mourant aux enchères. A Fontainebleau, la maison Osena met aux enchères dimanche les effets personnels récupérés auprès de l'empereur Napoléon Ier à sa mort, le 5 mai 1821. Des reliques estimées pour certaines à plus de 100.000 euros.

Agenda

- 10 h à 20 h : Salon du Livre au Parc des expositions de la Porte de Versailles (15e arrondissement). Entrée : 10 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 26 ans.

Bonne journée !

Plus d'articles

Lire et commenter