L'expresso de Paris : aucun bouchon et du taï-chi, c'est la détente du mercredi

FRANCE
DirectLCI
PARIS - La rentrée se rapproche à grands pas mais on a toujours un peu l'impression d'être en vacances. Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Le soleil va continuer à briller aujourd'hui, même si quelques nuages vont pointer le bout de leur nez. Les températures seront en revanche assez fraîches, elles ne dépasseront pas les 20°C.

Transports

Il y a actuellement très peu de bouchons sur les routes. Profitez-en !

Dans les transports en commun, pas de problème à signaler pour le moment. 

L'info en bref

Une mosquée de Bagneux prend feu Le feu s'est déclaré en milieu d'après-midi sur le toit d'une mosquée de Bagneux. Le sinistre, qui serait d'origine accidentelle, a été maîtrisé rapidement par les pompiers. Une personne a été légèrement blessée dans l'incendie.

Braquage d'un prince saoudien : des complices dans l'entourage de la victime ? Un braquage impressionnant a eu lieu dimanche soir aux abords de Paris. Un groupe d'hommes lourdement armés ont dérobé plus de 250 000 euros et des documents diplomatiques à un prince saoudien. Le commando, parfaitement organisé, aurait pu disposer de complicités dans l'entourage de la victime.

Asnières : un distributeur de billets attaqué à la voiture-bélier Ce mardi matin, dans le centre-ville d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), un distributeur automatique de billets a été attaqué à la voiture-bélier, en présence d'un dabiste. L'employé a été blessé dans l'attaque, et les quatre malfaiteurs ont pris la fuite.

Neuf supporteurs “indésirables” du PSG demandent le remboursement de leur billet  En février dernier, leur billet pour le match contre Monaco avait été annulé pour “raisons de sécurité”. Neuf supporteurs du PSG demandent à présent le remboursement de leurs frais et une indemnisation de leur préjudice.

Agenda

10h : Allez donc vous détendre sur les quais de Seine (19e) en prenant un petit cours de Taï-Chi. Les débutants sont acceptés et c'est gratuit. 

20h : Filez à la plage du Glazart pour avoir une petite impression d'être au bord de la mer et écouter le rock garage du groupe Volage.

Bonne journée !

Lire et commenter