L'expresso de Paris : belle journée, mais attention à la pluie

L'expresso de Paris : belle journée, mais attention à la pluie

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo : 

En ce jeudi 3 avril, Saint Richard, Météo France nous promet encore du beau temps , au moins jusqu'en fin d'après-midi où il devrait y avoir quelques gouttes de pluie. Dans la matinée, les températures seront comprises entre 14 °C et 16 °C et elles devraient grimper jusqu'à 20 °C cet après-midi. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 07 h 26 et se couche deux minute plus tard à 20 h 23

Transports : 

Il y avait ce matin à 7 h 55 environ 185 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France . La vitesse moyenne sur les routes était de 53 km/h.

Sur le réseau RATP ,en répercussion d'une panne de matériel, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne 10 (Boulogne - Gare d'Austerlitz).

Sur le réseau Transilien, jusqu'au vendredi 4 avril 2014, en raison de travaux de maintenance des voies la circulation des trains est modifiée à partir de 22h20 sur la ligne E du RER sur l'axe Haussmann Saint-Lazare / Villiers sur Marne - Tournan.

Par ailleurs, en raison de travaux de maintenance entre Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Aulnay-sous-Bois, la circulation des trains de la ligne B est modifiée du 31 mars au 4 avril et du 14 au 18 avril 2014, de 23 h 05 à fin de service. Le trafic est interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. Des navettes de bus en remplacement entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

L'info en bref : 

- Elections dans le 4e : Vincent Roger (UMP) dépose son recours ce mercredi . Le candidat UMP aux élections municipales dans le 4e arrondissement de Paris, Vincent Roger, va déposer un recours ce mercredi au tribunal administratif. L'homme de droite âgé de 44 ans conteste les résultats du scrutin de dimanche qui a donné son rival Christophe Girard (PS) avec 55 voix de plus.

- Future maire de Paris cherche futurs adjoints. Anne Hidalgo, désignée par les Parisiens pour succéder à Bertrand Delanoë dimanche dernier, planche actuellement sur sa future équipe municipale. Un véritable jeu d'équilibriste dont metronews vous révèle quelques bribes, entre rumeurs persistantes et certitudes.

- Conseil de Paris : Yamina Benguigui refuse de démissionner. Le codirecteur de campagne d'Anne Hidalgo a révélé à nos confrères de France Bleu 107.1 que Yamina Benguigui avait refusé de démissionner du conseil de Paris. Elle est visée par une enquête sur son patrimoine.

- NKM, seule en lice pour diriger l'UMP à Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), battue dimanche par Anne Hidalgo aux municipales, sera la seule candidate à la présidence du groupe UMP au Conseil de Paris. Elle devrait être élue la semaine prochaine.

- Armor Lux, marque fétiche de Montebourg, habillera la SNCF. Armor Lux, la société française qui produit les fameuses marinières vantées par le ministre Arnaud Montebourg, a décroché un contrat pour habiller les 33.000 agents de la SNCF. Les nouvelles tenues sont attendues pour l'automne 2014.

- Un jeune de 21 ans tué par balles à Sevran. Un homme a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier Rougemont à Sevran (Seine-Saint-Denis). Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

- Immobilier : les prix baissent dans 17 arrondissements de Paris. Selon l'Observatoire des prix du logement de la Fnaim, l'Ile-de-France observe une baisse modérée des prix dans la majorité des départements. A Paris, c'est le cas pour 17 arrondissements. Seuls le 18e, le 1er et le 14e ont résisté, voire augmenté.

- Paris : un marchand d'art séquestré et torturé par trois bourreaux. Un marchand d'art de 73 ans a été séquestré et torturé par trois individus dans le 9e arrondissement de Paris le 21 février dernier. Trois suspects ont été mis en examen. Ils auraient fait croire à leur victime qu'ils lui avaient inoculé le virus du sida.

- PSG-Chelsea : bagarre entre supporters en plein Paris. Des heurts ont éclaté entre les supporters des deux clubs qui disputent le quart de final aller de la ligue des Champions dans le centre de Paris. Les Anglais avaient déjà commencé à s'alcooliser depuis plusieurs heures dans le quartier

Agenda :

- 9 heures : Décision relative à l'appel de l'association La Justice dans la Cité, qui demande l'annulation du contrat de partenariat public-privé passé entre l'Etat et Arélia (contrôlée par Bouygues) pour la réalisation du nouveau palais de justice de Paris dans le 17e arronsissement. La décision sera rendue par la Cour administrative d'appel.

- 10 heures : 10e "Journées Marteau" sur le thème des arts de la table dans les salles de ventes de 34 villes de 15 régions (jusqu'au 6 avril)

- 13h30 : Le procès en appel de Benoît Yang Ting, psychothérapeute parisien poursuivi pour "abus de faiblesse" au préjudice de deux anciens patients, qui lui reprochent de leur avoir soutiré près d'un million d'euros aura lieu ce jeudi au palais de justice de Paris. En première instance, il a été condamné à un an de prison avec sursis. Audience également le 4 avril. 

- 13h30 : Plusieurs policiers sont poursuivis pour avoir fait annuler des PV de circulation. Les audiences auront lieu à partir de ce jeudi et également mercredi 9 à 9 heures et vendredi 11 à 13h30 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

- 13h30 : Délibéré au procès de l'ex-député (ex-UMP) Christian Vanneste pour complicité de provocation à la haine envers les homosexuels pour des propos tenus dans une vidéo qui avait provoqué un tollé. Ca se passe au Palais de Justice de Paris devant 17e chambre du tribunal correctionnel. 

- 13h30 : Délibéré au procès de l'écrivain proche de l'extrême-droite Renaud Camus, poursuivi pour provocation à la haine raciale en raison de propos tenus en décembre 2010 lors des assises sur l'islamisation.  Ca se passe au Palais de Justice de Paris devant 17e chambre du tribunal correctionnel. 

- 13h30 : Procès de l'animateur Laurent Ruquier, poursuivi par Marine Le Pen pour avoir montré dans son émission "On est pas couché" en 2012 un dessin représentant un étron avec le slogan "Le Pen la candidate qui vous ressemble" et en 2011 un autre montrant la présidente du Front national au centre d'un arbre généalogique en forme de croix gammée. Ca se passe au Palais de Justice de Paris devant 17e chambre du tribunal correctionnel.

- 18h30 : Smoke Fairies seront en showcase gratuit chez Fargo, 42, rue de la Folie Méricourt (11e). 

- 19h30 : Le groupe Band of skulls sera en concert au Trabendo (19e), les Plastiscines à la Maroquinerie (20e) et Mustang à La Machine du Moulin Rouge. 

Bonne journée à tous ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter