L'expresso de Paris : ça coince en gare

L'expresso de Paris : ça coince en gare

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce 31 mars, Saint Benjamin, Météo France promet aux Franciliens un temps estival. Il fera entre 15 °C et 21 °C au fil de la journée et le soleil restera très présent malgré quelques petits nuages.

Transports :

Il y avait environ 135 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France à 7 h 50. La vitesse moyenne sur les routes était de 57 km/h.

Sur le réseau RATP , en raison de travaux de maintenance entre Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Aulnay-sous-Bois, la circulation des trains de la ligne B est modifiée du 31 mars au 4 avril et du 14 au 18 avril 2014, de 23 h 05 à fin de service. Le trafic est interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. Des navettes de bus en remplacement entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

Le trafic était ralenti sur la ligne 7 du métro en raison d'une panne de signalisation.

Sur le réseau Transilien , le trafic était ralenti sur les lignes L et J en raison d'une grève des aiguilleurs à la gare Saint-Lazare à l'appel du syndicat Sud-Rail.

L'info en bref :

- Chez NKM, la défaite a un goût de victoire. Dimanche soir, la soirée de NKM a été longue et mouvementée. Si la candidate UMP a été battue à Paris, elle a réussi à ravir la mairie du 9e aux socialistes.

- Municipales 2014 : Mantes-la-Ville, première prise du FN en Ile-de-France. Le Front national a conquis sa première ville en Ile-de-France en sortant vainqueur d'une quadrangulaire à Mantes-la-Ville, une ville de 20 000 habitants des Yvelines.

- Anne Hidalgo, seule en Seine. La candidate socialiste Anne Hidalgo a été élue maire de Paris dimanche soir au terme d'une campagne accrochée face à Nathalie Kosciusko-Morizet. Si la gauche l'emporte sans équivoque, la gauche aura perdu le 9e arrondissement dans ce scrutin, tremblé pour le 4e et raté le rendez-vous du 5e.

- Au siège d'Anne Hidalgo, le bonheur après l'effroi. Au QG de la candidate socialiste Anne Hidalgo, les militants et les élus auront vécu une longue soirée d'angoisse avant d'apprendre la victoire de leur camp. Le succès de la gauche parisienne a peu à peu pris le pas sur les mauvais résultats nationaux.

- Coup de feu aux Abbesses : un homme entre la vie et la mort. Un homme a été blessé par balle à la tête samedi soir alors qu'il se trouvait dans un appartement  de la rue des Abbesses (18e). Un différend conjugal serait à l'origine du drame. Juste avant, une femme s'était jetée par la fenêtre dans ce même quartier, cette fois rue Yvonne Le Tac (18e).

- Le street-artiste parisien Zoo Project tué d'une balle dans la tête. Bilal Berreni, alias Zoo Project a été retrouvé mort en juillet dernier dans une rue de Detroit aux Etats-Unis. Le corps du jeune de 23 ans, originaire du 20e arrondissement de Paris et connu pour ses œuvres engagées, n'a été que récemment identifié.

- Perturbations annoncées gare Saint-Lazare. Une grève des agents d'aiguillage de la gare Saint-Lazare (9e) devrait fortement perturber les trains de banlieue au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare. La SNCF prévoit en moyenne un train sur deux.

Agenda :

- 10 heures  : Les  10e "Journées Marteau" sur le thème des arts de la table dans les salles de ventes de 34 villes de 15 régions (jusqu'au 6 avril).

- 13h30 : Le procès en appel d'une affaire d'escroquerie, dont un volet porte sur une fraude à la TVA sur le marché des quotas de CO2 se tient ce lundi. Des peines d'un à cinq ans de prison ferme avaient été prononcées en première instance contre cinq prévenus, également condamnés solidairement à 43 millions d'euros de dommages et intérêts. Audience au Palais de Justice de Paris Chambre 5-13 de la cour d’appel.

- 18 heures : Lætitia inaugurera son double de cire de Lætitia Casta au Musée Grévin, 10 boulevard Montmartre (9e).

- 19h30 : Les Têtes Raides seront en concert au Bataclan (11e), Morgan Heritage au Cabaret Sauvage (19e), Dominique Dalcan au Café de la danse (11e) et We are Scientists à la Maroquinerie (20e).

Bonne journée à tous ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter