L'expresso de Paris : ce vendredi, le cinéma, c'est gratuit et en plein air

FRANCE
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce vendredi 29 août, Sainte Sabine, il fera beau en Ile-de-France. Ce retour du soleil est d'autant plus appréciable qu'il annonce plusieurs journées estivales et ce, au moins jusqu'à mercredi prochain. Côté températures, comptez entre 17 et 23°C au fil de la journée. Le dicton du jour: "Pluie à la Sainte-Sabine est une grâce divine".

Transports :

Il y avait ce matin à 7h50 environ 29 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France . La vitesse moyenne était de 83 km/h.

Il n'y avait pas de perturbation ce vendredi matin sur le réseau RATP . A noter que les travaux du Viaduc sur la ligne 6 du métro entre Trocadéro et Montparnasse s'achèvent ce soir et que le trafic reprendra normalement dès demain.

Il n'y avait rien à signaler sur le réseau Transilien .

L'info en bref :

- Un retraité sauvé de la noyade par un adolescent en Seine-et-Marne. Un adolescent de 13 ans a sauvé jeudi un homme de 91 ans qui allait se noyer dans une fontaine, à Souppes-sur-Loing, un bourg de Seine-et-Marne.

- Les carrières de calcaire : visite des autres "catacombes" franciliennes. L'Ile-de-France regorge de carrières souterraines désormais inexploitées. Moins connues que les catacombes parisiennes, elles sont pourtant tout aussi impressionnantes. Alors que leur accès est strictement interdit au public, metronews a pu faire un tour sous le bois de Vincennes. Visite.

- Homme décapité à Argenteuil : la piste d'une dispute ultraviolente. Selon les premiers éléments de l'enquête, une violente dispute serait à l'origine de la scène d'horreur lors de laquelle un homme a été décapité et un autre est tombé du 4e étage d'un immeuble à Argenteuil, dans la nuit de mardi à mercredi. Le principal témoin, leur colocataire, a été remis en liberté jeudi.

- Retours de vacances : un week-end rouge-orange pour les automobilistes. Les vacanciers seront nombreux ce week-end sur les autoroutes à l'occasion des derniers retours de congés. Vendredi et dimanche sont classés orange et samedi, classé rouge dans le sens des retours.

Agenda :

- 21 heures: La première projection en plein air du festival Silhouette aura lieu ce soir au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (19e). Profitez-en, c'est gratuit, et c'est très sympa.

- 21h30 : De Battre mon cœur s'est arrêté de Jacques Audiard avec Romain Duris sera projeté gratuitement ce soir dans le Jardin de la Folie Titon, 17, rue Titon (11e). Gratuit.

Bonne journée à tous !

Lire et commenter