L'expresso de Paris : de la chaleur et des orages au programme

L'expresso de Paris : de la chaleur et des orages au programme

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

La semaine a été très estivale et il fallait s'y attendre, les orages arrivent sur la France. La capitale n'y coupera pas avec de fortes pluies annoncées dès le milieu de journée. Côté températures, comptez entre 22 et 27°C au fil de la journée. En ce 18 septembre, le dicton du jour est le suivant "froid de la Sainte Nadège annonce pour bientôt la neige"...

Transports :

Il y avait 242 km de bouchon ce jeudi matin sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 52 km/ heures.

Jusqu'au 19 septembre, du 13 au 17 octobre, du 20 au 24 octobre et du 3 au 7 novembre 2014.à partir de 2 heures, des travaux de maintenance de la ligne B du RER interrompent la circulation des trains entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. Des bus de substitution sont mis en place dans les deux sens de circulation avec desserte des gares intermédiaires. Prévoir un allongement du temps de parcours.

Il n'y avait pas de perturbation sur le réseau Transilien .

L'info en bref :

- Prévention du suicide : les policiers du Val d'Oise sommés de déposer leur arme en rentrant chez eux - Dans le Val d'Oise, tous les policiers vont désormais devoir déposer leurs armes de service avant de rentrer chez eux. La direction entend lutter contre le suicide, après la mort de deux d'entre eux coup sur coup vendredi.

- Paris : à Chateau d'Eau, les coiffeurs du "57" allument la mèche – Depuis plusieurs mois, les salariés sans-papiers de ce salon de coiffure et de manucure sont en grève et occupent leurs locaux. Ils dénoncent la "mafia" qui règne sur ce quartier, où sont installées des dizaines de salons de coiffure. Mais leur activisme commence à déplaire.

- Statue de Poutine attaquée au musée Grévin : 1500 euros requis contre une Femen. Iana Zhdanova comparaissait ce mercredi matin devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour avoir détérioré en juin dernier la statue de cire du président russe Vladimir Poutine du musée Grévin". Le procureur a 1500 euros d'amende contre la militante Femen de 26 ans. Le jugement a été mis en délibéré au 15 octobre 2014.

- Quatre choses à savoir sur les Gay Games, prévus à Paris en 2018 - Les Gay Games 2018, Jeux olympiques d'un autre genre, seront lancés samedi à Paris. La France a remporté l'organisation de cet événement international face à Londres, Amsterdam et Sao Paulo. Près de 15.000 athlètes plus ou moins professionnels d'une quarantaine de disciplines sont attendus dans quatre ans à Paris autour d'un message de tolérance. Voici quatre choses à savoir sur ces jeux.

- PHOTOS - Dans les coulisses de la Santé, prison orpheline de ses détenus - La maison d'arrêt parisienne de la Santé, quasi désertée depuis le 20 juillet, sera partiellement reconstruite d'ici à 2019. A peine vidée de ses occupants, elle attirera des curieux à guichets fermés à l'occasion des Journées du patrimoine des 20 et 21 septembre 2014. Etrange visite d'un lieu où les surveillants sont les derniers gardiens du souvenir.

Agenda :

- 5 heures : Les pilotes d'Air France poursuivent leur mouvement de grève. Il est reconductible jusqu'à lundi.

- 10 heures : Début de l'exposition "Impression, soleil levant" - l'histoire vraie du chef-d’œuvre de Claude Monet - Musée Marmottan Monet , 2 rue Louis-Boilly, 16e (jusqu'au 18 janvier 2015).

- 10 heures : 27e édition de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais , avenue Winston Churchill, 8e.

Bonne journée à tous !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Delta représente 9% des cas en France, indique Gabriel Attal

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

Ralentissement de la vaccination : les explications de Gérald Kierzek

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.