L'expresso de Paris : de la pluie et les bons plans qui vont avec

FRANCE

PARIS - Ce n'est pas parce que vous ne partez pas en vacances qu'il ne se passe rien à Paris. Météo, transports en commun, politique, concerts, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :
Commençons par les bonnes nouvelles : il va faire entre 18 et 25 °C aujourd'hui. Autrement dit, d'agréables températures saisonnières. Pour le reste, c'est la cata : de gros nuages, des averses et des risques d'orages. Mais rassurez-vous, le dicton dit que « s'il fait très chaud à la Saint-Dominique, l'hiver sera rude. » Alors, peut-être un bel hiver ?

Transports :
C'est presque le bonheur : 9 petits kilomètres de bouchon actuellement sur les routes franciliennes, autant dire pas grand chose.

Et dans les transports en commun, mis à part les travaux estivaux, tout roule.

L'info en bref :

Que faire à Paris quand il pleut ? Cela ne vous a pas échappé, le mois d'août à Paris est pluvieux. Et si vous êtes en vacances, ce temps capricieux ne vous réjouit pas forcément. Metronews vous donne quelques idées pour occuper vos journées sans pâtir de la météo quasi automnale.

Quiz : êtes-vous incollables sur l'Ile-de-France ? Le site de la Région Ile-de-France a mis en ligne un quiz qui permet de découvrir les départements franciliens. Ludique mais pas enfantin, cet outil interactif aborde tant les loisirs que l'environnement ou les transports.

Val-d’Oise : elle roule sur son ex-petit ami puis rentre chez elle. Une femme de 29 ans a été interpellée à Garges-lès-Gonesse dans le Val-d’Oise, après avoir roué de coups son ex-copain, aidée de trois hommes. Avant de rentrer chez elle, elle est remontée dans sa voiture et lui a roulé dessus délibérément.

De fausses affiches RATP disséminées dans les rames du métro parisien. Un artiste s'est amusé à coller de fausses affiches d'information dans les rames du métro parisien. Remplies d'humour, elles ironisent sur les petits travers rencontrés au quotidien par les usagers.

Seine-Saint-Denis : un enfant de 10 ans, "abandonné de tous", meurt à l’hôpital. Une mère de famille raconte que plusieurs services de secours ont refusé de venir chercher son fils malade, car ils habitent un quartier sensible d'Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Le garçon décédera quelques heures plus tard à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis. La famille porte plainte pour "non-assistance à personne en danger".

200 kg de cannabis saisis par la police des polices à l’est de Paris. Alors que les policiers de l’IGPN fouillaient un box dans l’affaire du vol de cocaïne au "36", le chien anti-drogue qui les accompagnait a guidé les hommes vers un autre box sans lien avec l’affaire. Ils y ont trouvé 200 kilos de résine de cannabis.

Agenda :

Si vous sentez prêt à braver les éléments, rendez-vous à la tombée de la nuit au parc de La Villette pour une séance de cinéma en plein air. Au programme : Sweet Sixteen, de Ken Loach

Bonne journée à tous !

Et en bonus, un message musical tout à fait d'actualité.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter