L'expresso de Paris : de la pluie mais pas de bouchons

FRANCE
DirectLCI
CRÉÉ : 05-08-2014 07:31 PARIS - Ce n'est pas parce que vous ne partez pas en vacances qu'il ne se passe rien à Paris. Météo, transports en commun, politique, concerts, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Comme hier, les températures seront plutôt douces (de 17 à 27 °C). Mais, comme hier, la pluie devrait s'inviter dans la partie tout au long de la journée. Il ne reste plus qu'à marcher entre les gouttes.

Transports

Il y a actuellement 20 km de bouchons sur les routes franciliennes.

Dans les transports en commun, pas de problème à signaler pour le moment.

L'info en bref

Un avion s'écrase en Seine-et-Marne : 2 morts, 3 blessés Un avion de tourisme avec à son bord cinq personnes s'est écrasé ce matin à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux. Deux des occupants sont décédés, les trois autres ont été blessés. L'appareil pourrait avoir perdu une aile en vol.

Vol de cocaïne : le parquet requiert l'incarcération du principal suspect Les deux policiers impliqués dans un vol de 52 kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres étaient déférés devant le parquet de Paris ce mercredi matin. Il a été requis le placement du principal suspect sous mandat de dépôt et le placement sous contrôle judiciaire de son possible complice.

L'AP-HP précipite la fermeture du service d'oncologie pédiatrique de Garches La direction des hôpitaux parisiens (AP-HP) a annoncé mardi soir qu'elle accélérait le processus de fermeture de l'unité de cancérologie pour enfants de Garches, programmée pour le 21 août, face à une situation très "tendue". La ministre de la Santé assure que les enfants transférés pourront suivre leur traitement.

Tensions entre l'Etat et Paris : Hidalgo ne veut plus payer pour la Philharmonie D'après Le Canard enchaîné, les relations sont de plus en plus tendues entre la municipalité parisienne et le gouvernement concernant le budget de la capitale. Pour faire plier l'Etat, Anne Hidalgo aurait menacé de ne plus payer les travaux de la Philharmonie de Paris, l'immense salle de concert qui doit être inaugurée l'an prochain.

RATP : des intérimaires vont prendre le volant, la grève menace La RATP envisage d'embaucher des travailleurs intérimaires pour conduire ses bus en août, dans le 93 afin de pallier le manque de machinistes. Cette décision est une première selon les syndicats qui s'inquiètent de la "précarisation des salariés". Un préavis de grève a été déposé.

Val-d'Oise : ivre, il roule à 257 km/h Un motard a été flashé mardi à 257 km/h sur une route départementale du Val-d'Oise limitée à 110. Pire, l'homme conduisait sous l'emprise de l'alcool, un comportement pour lequel il avait déjà été condamné en 2010.

En vacances à Paris ? Traquez les Space Invaders Vous passez votre mois d'août dans la capitale ? Ce n'est pas une raison pour déprimer. Ce mois-ci, metronews vous donne un tas d'idées pour vous occuper. Aujourd'hui, téléchargez l'application Flash Invaders Le but ? Retrouver et photographier toutes les mosaïques de l’artiste, décimées un peu partout dans la ville.

Agenda

17h et 19h : Filez sur les quais de Seine pour voir le spectacle gratuit de la chorégraphe japonaise Kaori To, Religieuse à la fraise. Quai Anatole France (7e).

19h : C'est une soirée toute en douceur que vous propose la plage de Glazart, avec la pop aérienne des Néo-Zélandais de Yumi Zouma et la folk de Juniore. Gratuit, 19e.

21h : À la nuit tombée, munissez-vous d'un plaid et rendez-vous sur la pelouse du parc de la Villette pour le cinéma en plein air. Ce soir, c'est le film de Ken Loach, Sweet Sixteen, qui est diffusé.

Bonne journée !

Lire et commenter