L'expresso de Paris : dernier acte pour le nouvel an chinois

L'expresso de Paris : dernier acte pour le nouvel an chinois

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Si vous voulez voir un coin de ciel bleu, il vaut mieux être matinal : les rayons du soleil ne se montreront qu'avant midi. Après, des nuages et de la pluie, surtout en début de soirée. De 5 à 9°C en moyenne.

Transports

Vers 9h30, il n'y avait qu'un petit kilomètre de bouchon sur les routes franciliennes. De quoi donner des envies d'escapades. 

Côté RATP et Transilien, le trafic est normal sur l'ensemble des lignes. Attentio en revanche, dans le 13e, à l'occasion du défilé du Nouvel An Chinois, certains bus vont voir leurs trajets déviés : 27,47,57,62,64,67,83,PC2,T3a, 131,183,185 et 186.

L'actu en bref

Municipales : être élu, oui, mais pas maire d'Houilles Sa proposition de renommer Houilles rejetée par le Conseil municipal en 2012, le candidat Modem de la ville en fait un enjeu majeur de sa campagne. S'il ne veut pas être maire d'Houilles, qu'il ne se présente pas, a rétorqué l'actuel titulaire du mandat.

Homophobie : polémique autour d'une course à pied organisée à Vincennes Lors d'une course organisée par Sport Passion et soutenue par la mairie de Vincennes (Val-de-Marne) dimanche dernier, un couple homosexuel est arrivé premier dans la catégorie homme-homme et attendait une récompense. Mais les organisateurs avaient oublié de préciser que les prix étaient réservés aux "couples mixtes".

Yvelines : François Hollande en visite surprise chez Jamel Debbouze Le président de la République a assisté vendredi soir à un match d'improvisation théâtrale entre collégiens, à Trappes Yvelines), en compagnie de Jamel Debbouze.

Le château de Versailles veut se mettre au niveau "des grands musées du monde" Le château de Versailles a entrepris un nouveau chantier. Sous la houlette de l'architecte Dominique Perrault, le pavillon Dufour, construit au 19e siècle, va se transformer pour devenir dans un an la porte d'entrée du château.

Agenda

À partir de 10h : Si dans vos résolutions 2014, il y avait "réaliser plus de choses moi-même", rendez-vous au salon l'Aiguille en fête , où vous pourrez vous équiper pour réaliser vos écharpes, bonnets, pulls... Profitez également des conseils des "maitres" du tricot. Porte de Versailles, 12,50 euros.

13h : Dernier acte du nouvel an chinois avec un grand défilé, à partir de l'avenue d'Ivry. Itinéraire sur le site www.mairie13.fr

14h : Dernier après-midi pour profiter de l'exposition de Raymon Depardon au grand Palais, qui réunit plus de 150 photographies de l'artiste, dont une grande partie est inédite. Jusqu'à 20h, de 8€ à 11€.

De 15h à 17h : En résidence depuis la saison dernière, le Chœur de l’Orchestre de Paris répète de manière régulière dans la salle des Fêtes de la Mairie du 4ème. Entrée libre.

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter