L'expresso de Paris : dernier jour de soleil avant une semaine de pluie

FRANCE
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce dimanche 24 août, Saint Barthélémy, Météo France  prévoit un beau ciel bleu sur toute l'Ile-de-France et des températures qui oscilleront entre 17°C et 21°c au fil de la journée. Profitez-en car cela ne va pas durer. Dès lundi et jusqu'à jeudi au moins, les Franciliens n'auront droit qu'à de la pluie. 

Transports :

Il n'y avait pas de bouchon ce matin sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 100 km/h environ. 

Aucune perturbation n'était signalée sur le réseau RATP .

En revanche, sur le réseau Transilien , la SNCF annonce des perturbation sur la ligne K en raison de travaux de modernisation du réseau entre Mitry Claye et Paris Nord. Idem pour la ligne J où les travaux de renouvellement des appareils de voie en gare de Bois Colombes,  occasionne l'interruption de la circulation dans les 2 sens, entre Asnières sur Seine et Argenteuil et entre Argenteuil et Ermont Eaubonne. Un service de bus est mis en place, dans les 2 sens, entre Bécon les Bruyères et Ermont Eaubonne avec desserte des gares intermédiaires et entre Houilles Carrières et Argenteuil.

L'info en bref : 

- Quatre adolescents lui tombent dessus sur la piste cyclable. Un cycliste qui circulait sur la piste réservée aux modes doux, rue Nationale (13e), a été roué de coups, jeudi soir, avant d’être délesté de son portable et de son portefeuille. Quatre adolescents ont été interpellés.

- Bobigny : le camp de Roms des Coquetiers à nouveau dans le viseur de la mairie. Le Syndicat de la magistrature condamne fermement l’arrêté municipal d’expulsion du camp de Roms des Coquetiers, pris par le maire de Bobigny (93), le 19 août dernier. Il juge "indécent" que l'édile aille à l'encontre d'une décision de justice du mois de juillet.

- 1944-2014 : de vieux véhicules militaires défilent à Paris. Une cinquantaine de jeeps et de camions des années 1940 ont défilé dans le sud parisien, ce samedi, pour marquer le 70e anniversaire de la libération de la capitale.

- Braquage d’un prince saoudien : le montant du butin revu à la hausse. Le prince saoudien se serait fait dérober 675.000 euros lors du braquage de son convoi, dimanche 17 août, aux portes de Paris, rapporte Le Parisien, ce samedi. Bin Fahd bin Abdulaziz al Saoud n’a pas porté plainte.

- Décès d’un Algérien avant son expulsion : l'homme est mort d'asphyxie. Le quinquagénaire décédé pendant son transfert à l'aéroport de Roissy, jeudi soir, pour être expulsé de France est mort d'une asphyxie assure le parquet de Bobigny, ce samedi.

Agenda : 

- 10 heures : Les chineurs ont rendez-vous ce dimanche place Maubert (5e), place d'Aligre (12e), et à la Recyclerie, 83 boulevard Ornano (18e). 

- 10 heures : Paris Plages se termine aujourd'hui du côté du Bassin de la Villette. caravelle, aviron, kayak et kayak-polo et bien d'autres animations sont proposées aux petits et grands.

- 11h30 : 70e anniversaire de la libération de Paris. Messe commémorative du 26 août 1944 à la cathédrale Notre-Dame avec une cérémonie oecuménique sur le parvis de la cathédrale. 

- 14 heures : Ciné Session au Batofar , quai de la gare (13e) jusqu'à 23h45 films d'animations, documentaires inédits, motion design, performances, workshops sont annoncés. Gratuit. 

- 15 heures : Dernier jour pour s'éclater à Rock en Seine. Au programme ce dimanche et jusqu'à minuit environ, des stars comme Queens of the stone age, Kavinsky, Lana Del Rey et bien d'autres surprises. 

Lire et commenter