L'expresso de Paris : des cœurs, des roses et de l'amour partout dans Paris

L'expresso de Paris : des cœurs, des roses et de l'amour partout dans Paris

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

C'est la Saint-Valentin aujourd'hui, mais les nuages ne sont pas roses et la pluie est malheureusement de la partie. Les températures cependant remontent légèrement, avec 11°C attendu en milieu de journée.

Transports

Il y a environ 120 km de bouchons sur les routes franciliennes ce matin.

Dans les transports en commun, aucun problème à signaler pour le moment. N'oubliez pas de passer par les tapis roulants de la station Châtelet, qui sont envahis de ballons.  Sinon, profitez de votre voyage en métro pour vous faire tirer le portrait. La RATP a installé des cabines photo du studio Harcourt aux stations Gare de Lyon, La Motte Picquet Grenelle, Denfert Rochereau, Villejuif, Louis Aragon et Jaurès. De 12h à 18h.

L'actu en bref

Municipales : les grands exclus s'invitent dans la campagne parisienne Vendredi matin, les candidats à la mairie de Paris sont invités par le Samu Social, Emmaüs et les centres Aurore à réfléchir sur le thème de la solidarité. Les associations vont leur soumettre un programme pour réduire le nombre de personnes à la rue.

Taxis vs VTC : où en est le conflit ? A l'issue de réunions de concertation entre le médiateur du gouvernement et l'intersyndicale des chauffeurs de taxis, Jean-Marc Ayrault a annoncé ce jeudi, le gel provisoire des immatriculations de VTC pour apaiser les tensions. L’intersyndicale appelle à cesser la grève. Metronews fait le point sur la situation.

Logements : le PS compte sur le 18e pour en créer  Comme sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, la socialiste Anne Hidalgo promet de créer 10.000 logements par an à Paris. Dans le 18e, où le candidat PS Eric Lejoindre a présenté son programme jeudi, il est question d'en créer 6.000 d'ici 2020 grâce aux nombreuses réserves foncières de l'arrondissement. Soit le dixième de l'effort de l'ensemble de la capitale.

Nicolas Bedos jugé vendredi pour conduite en état d'ivresse Nicolas Bedos doit comparaître vendredi devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris. L'humoriste âgé de 33 ans devra répondre de conduite en état d'ivresse, menace et outrage, après une chute survenue alors qu'il circulait en deux roues dans le 2e arrondissement de Paris en septembre dernier.

Au cimetière de Montereau, des os humains finiraient à la poubelle Selon plusieurs témoins, les os humains exhumés des tombes en fin de concession du cimetière municipal de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) finiraient dans les poubelles ou dans une remise à outils. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces pratiques.

Expo "Star Wars" : le jour côté obscur de la force  L'exposition interactive ''Star Wars identities'' commence aujourd'hui à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis (93). L'occasion d'admirer des costumes, maquettes et autres objets tirés de la saga et d'imaginer son propre personnage.

Kylie Minogue à Paris pour la Saint-Valentin  Kylie Minogue aime la France. La chanteuse australienne, 45 ans, a décidé de donner un show surprise dans la capitale vendredi 14 février. "Je serai dans la ville de l'amour pour la Saint-Valentin !", a-t-elle écrit mercredi soir dans un message très enthousiaste sur son compte Facebook. Elle sera sur la scène de la Gaîté Lyrique, à partir de minuit.

Agenda

14h14 : Embrassez-vous au milieu d'autres amoureux, face à la pyramide du Louvre pour un flashmob inédit, organisé par la première e-encyclopédie d’amour, wikilove.com. 

19h : Rendez-vous au bal à la page, pour une séance de danse entrecoupée de séances de littérature érotique et d'effeuillage burlesque. La soirée commence à 19h avec un cours de danse et se poursuit jusqu'à 23h. À la maison des pratiques artistiques amateurs (métro Mabillon). De 8 à 13 euros. Réservations sur leslivreurs@leslivreurs.com

21h : Si vous êtes en quête de l'âme-soeur, c'est à la Bellevilloise qui'il faut se rendre. Attention, ici, l'attirance se fait selon des critères scientifiques. Vous devez venir muni d'un T-shirt que vous avez porté trois jours. Et qui sait, peut-être que votre futur amour saura vous renifler pendant la soirée. La Bellevilloise (20e), à partir de 21h. 14 euros.

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter