L'expresso de Paris : du soleil, un peu de pluie et des rassemblements

L'expresso de Paris : du soleil, un peu de pluie et des rassemblements

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce jeudi 24 avril, Saint Fidèle, Météo France prévoit une journée ensoleillée sur toute l'Ile-de-France malgré quelques gouttes de pluie dans l'après-midi. Les températures seront comprises entre 14 et 20°C au fil de la journée. 

Transports : 

- Il y avait ce matin à 7h55 environ 60 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 79 km/h. 

- Sur le réseau RATP, en raison de travaux de maintenance des voies entre Nanterre Préfecture / Cergy Le Haut et Poissy, le trafic est interrompu sur le RER A jusqu'à vendredi à partir de 22 heures entre Nanterre-Préfecture et Cergy Le Haut / Poissy.

L'info en bref:

- Hôpital Robert-Debré : le fichier qui n'aurait jamais dû fuiter. Suite à un loupé en interne, un fichier qualifiant les comportements des agents de l'hôpital Robert-Debré (19e) a été récemment rendu public. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris n'a pas tardé à réagir à cette information révélée par Le Canard enchaîné du 23 avril 2014 en indiquant que la direction de l'établissement avait d'ores et déjà "condamné" cette "initiative inacceptable".

- Essonne : un jeune homme décède dans un conteneur de tri de vêtements. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort mardi matin dans un conteneur de recyclage de vêtements à Breuillet (Essonne). Son identité n'était pas connue hier.

- Yvelines : une femme handicapée agressée dans un photomaton. Une femme handicapée a été agressée dans une cabine de photo instantanée le 15 avril en gare de Houilles (Yvelines). Identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance, le suspect a été déféré lundi dernier devant le parquet de Versailles.

- Sondage : ces Franciliens délaissés par les services publics. Selon un sondage Viavoice réalisé pour la région Ile-de-France, les Franciliens se disent globalement satisfaits des services publics de proximité, sauf dans les quartiers populaires et périurbains. Les transports sont jugés prioritaires.

- Aéroport d’Orly : une valise de 50.000 euros volée à des convoyeurs Loomis. Trois hommes armés ont attaqué ce mercredi matin deux convoyeurs de la société Loomis à bord d'un véhicule banalisé, sur la zone de frêt de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Les malfrats sont repartis avec une valise sécurisée contenant près de 50.000 euros.

- Affaire Rohff : fin de la garde à vue, possible mise en examen. Le rappeur Rohff, impliqué dans une violente agression dans une boutique Unküt de son rival Booba, était toujours en garde à vue ce mercredi. Il devait être présenté à un juge jeudi. Ses concerts prévus à Lyon et Strasbourg ce week-end ont été annulés.

- Métro parisien : la ligne 13 va aller mieux ! En visite dans le métro, Jean-Paul Huchon, le président (PS) de la Région Ile-de-France, a promis une amélioration du trafic dans les deux mois sur la ligne 13 grâce à la modernisation du système de contrôle informatique.

- Réfugiés syriens à Saint-Ouen : la ville demande de l’aide. Depuis plusieurs semaines, plus de 160 réfugiés syriens sont installés au square Edouard-Vaillant à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Sans hébergement, ils ont reçu une aide de 1.200 euros mardi soir du maire divers-droite William Delannoy.

-Prostitution : 26 salons de massages fermés à Paris en un an. La préfecture de police a indiqué mercredi que la Brigade de répression du proxénétisme avait résolu 50 affaires de prostitution en 2013, et fermé 26 salons de massages dans la capitale. Près de 400.000 euros ont été saisis dans ce cadre.

Agenda :

- 12 heures : Suite du festival Séries Mania au Forum des images , Forum des Halles (Ier). 

- 13h30 : Un homme soupçonné d'une agression homophobe, le 17 mars à Montparnasse, contre un couple violemment pris à parti  est jugé à la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris. 

- 16h30 : rassemblement "Non aux expulsions des travailleurs et retraités des foyers !" devant le siège du gestionnaire ADOMA (ex-Sonacotra) au 42 rue Cambronne, 15e.

- 18 heures : Un rassemblement est organisé pour les 60 ans de Mumia Abu-Jamal (prisonnier aux États Unis) sur la Place de la Concorde (angle Tuileries / Rivoli).

- 19 heures : Le président de la République François Hollande assistera aux cérémonies officielles de commémoration du génocide des Arméniens qui se dérouleront devant la statue du Révérend Père Komitas, Place du Canada (8e)

- 20 heures : Le café associatif La Commune propose une soirée autour de Cuba avec à 20 heures un repas suivi de la projection de  66 horas, film documentaire sur la tentative d'invasion étasunienne de Cuba le 19 avril 1961 (Baie des Cochons) et de " Victorieuse Cuba", reportage de Henri Alleg à Cuba, paru dans "Alger Répubicain" en 1962.

Bonne journée à tous! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter