L'expresso de Paris : encore le bazar gare Saint-Lazare

L'expresso de Paris : encore le bazar gare Saint-Lazare

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce mercredi 2 avril Sainte Sandrine, les Franciliens pourront encore profiter du soleil . Les températures seront comprises entre 16 et 23 °C au fil de la journée. 

Transports : 

Il y avait ce matin à 7 h 55 environ 151 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne sur les routes était de 58 km/h.

Sur le réseau RATP , en raison d'un voyageur sur la voie, le trafic était interrompu depuis 7 h 40 entre les stations Bastille et Place d'Italie sur la ligne 5.

Par ailleurs, en raison de travaux de maintenance entre Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Aulnay-sous-Bois, la circulation des trains de la ligne B est modifiée du 31 mars au 4 avril et du 14 au 18 avril 2014, de 23 h 05 à fin de service. Le trafic est interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. Des navettes de bus en remplacement entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

Sur le réseau Transilien , la grève des aiguilleurs qui a débuté dimanche gare Saint-Lazare à l'appel du syndicat Sud-Rail devait se poursuivre ce mardi. Les lignes L et J devraient être perturbées.

L'info en bref ;

- Future maire de Paris cherche futurs adjoints. Anne Hidalgo, désignée par les Parisiens pour succéder à Bertrand Delanoë dimanche dernier, planche actuellement sur sa future équipe municipale. Un véritable jeu d'équilibriste dont metronews vous révèle quelques bribes.

- Municipales à Paris : six mois de campagne en anecdotes. Dans "L'histoire secrète d'une élection capitale", les journalistes Bertrand Gréco et Gaspard Dhellemmes décrivent les coulisses de la campagne qui s'est jouée pendant près d'un an pour le fauteuil de maire de Paris. Metronews a sélectionné quelques extraits qui vous font découvrir les dessous d'une campagne pas exempte de coups bas.

- Homme armé retranché dans son appartement : le RER B. La police a suspendu ce mardi après-midi la circulation du RER B, entre les gares d'Antony et des Baconnets (Hauts-de-Seine) car un homme armé était retranché chez lui à Antony, dans une résidence qui borde les voies. Il a été interpellé en fin d'après-midi.

- Une femme retrouvée morte dans le 10e, un homme interpellé. Une femme a été retrouvée morte mardi après-midi dans une appartement situé dans le 10e arrondissement. Sur place, les policiers ont trouvé un homme portant des traces de sang. Il a été placé en garde à vue. 

- Galeries Lafayette : un convoyeur se fait faucher 9.000 euros de bijoux. Un convoyeur de fonds s'est fait dérober mardi 9.000 euros de bijoux contenus dans une enveloppe qu'il tenait à la sortie des Galeries Lafayette. Les deux malfaiteurs, qui circulaient à scooter, ont réussi à prendre la fuite.

- SNCF : encore la galère à Saint-Lazare mercredi. Les aiguilleurs, qui contestent un plan de réorganisation à la gare de Paris Saint-Lazare, reconduisent la grève qui a débuté dimanche soir. Les voyageurs en payent le prix, avec seulement un train sur deux prévu mercredi sur la ligne J et trois trains sur quatre sur la ligne L.

- Quatre adolescents de 11 à 17 ans soupçonnés d'avoir violé une jeune femme à Evry. Quatre mineurs, soupçonnés d'avoir violé une femme de 18 ans le week-end dernier à Evry, ont été interpellés lundi. La victime aurait été agressée dans le parc des Coquibus où elle a été frappée et abandonnée.

- Météo : le vent devrait chasser la pollution dès mercredi. Après deux jours marqués par une hausse de la pollution aux particules fines, l'agence Airparif annonce une amélioration à partir de mercredi. Le vent devrait se lever en Ile-de-France pour chasser les polluants atmosphériques.

- Près de 100 000 euros de bijoux et d'orfèvrerie volés à Paris. Un cambriolage a été commis dans la nuit de lundi à mardi dans une boutique d'orfèvrerie et de bijoux anciens située rue Saint-Anne dans le 2e arrondissement de Paris. Le ou les malfaiteurs ont pris la fuite.

- La belle histoire du jour : il a capté de la 3G dans le métro parisien ! - Pour la première fois depuis sa mise en activité, un usager des transports en commun parisien a pu apporter la preuve qu’il avait capté le réseau 3G entre les stations Bolivar et Botzaris, sur la ligne 7 bis.

- Trêve hivernale : deux mois de sursis pour Frigide Barjot et son mari. Bruno Tellenne alias Basile de Koch, et Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot, ont reçu le 26 mars le commandement de quitter leur duplex de 173m2 situé rue de la Convention (15e). Malgré le jugement rendu le 30 octobre prononçant la résiliation des baux dans un délai de quatre mois et la fin de la trêve hivernale ce 1er avril, la Régie immobilière de la Ville de Paris accorde encore un peu de temps au couple.

Agenda :

- 9h30 : Animation, grande distribution, hôtellerie-restauration, services aux entreprises et à la personne, commerce… Afin de répondre aux attentes des entreprises et aux besoins des étudiants, le Crous de Paris et Pôle emploi organisent le Forum Jobs d’Eté Etudiants 2014. Près de 1 000 emplois sont à saisir les 1er et 2 avril 2014 de 9H30 à 16H30 de 9h30 à 16h30. Crous de Paris / Hall d’exposition, 33, avenue Georges-Bernanos, 5e. RER B - Port Royal, Bus 91, 83, 38. Entrée libre, Se munir de plusieurs CV.

- 11h30 : Première de D-Day, Normandie 1944, 3D à la Géode , 26 avenue Corentin Cariou (19e). " Le 6 juin 1944, les alliés débarquent sur les plages Normandes. L'opération Overlord, lancée depuis des mois, est un succès grâce notamment aux résistants et aux civils français. Dwight Eisenhower reste le grand chef d'orchestre de cette immense opération militaire. Un déploiement de force qui changera irrémédiablement le cours de la Seconde Guerre mondiale. En Normandie, la Résistance s'organise afin que l'opération soit un succès". 

- 14 heures : La justice française examine la demande norvégienne d'extradition de l'athlète marocain Khalid Skah, accusé par son épouse norvégienne d'avoir enlevé leurs enfants. Ca se passe au Palais de Justice, à la Chambre de l'instruction de la cour d’appel.

- 14 heures : Décision concernant le pourvoi de Dieter Krombach contre sa condamnation à 15 ans de réclusion criminelle pour la mort en 1982 de sa belle-fille Kalinka Bamberski. Ça se passe au Palais de Justice, à la Cour de cassation.

- 19h30 : Elysian Fields sera en concert au Divan du monde (18e) et les Skatalites au New Morning (10e)

Bonne journée à tous ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter