L'expresso de Paris: grand soleil et nuit des musées

FRANCE

AGENDA - Ce week-end du 17 mai est placé sous le signe d'un grand soleil. Voici un bel agenda tout frais pour en profiter un maximum. Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne, à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo 

C'est un week-end très ensoleillé qui attend les franciliens ce samedi 17 mai, avec des températures très clémentes allant de 16° ce matin à 22° pour l'après-midi. Les quelques nuages à l'horizon ne viendront pas troubler la fête.

Transports

Ce matin vers 8h35, il y avait 3 km de bouchons aux alentours de la capitale. La circulation était fluide avec une vitesse moyenne de 93 km/h. Attention cependant à quelques perturbations isolées. Un poids-lourd tombé en panne vers 7h provoque des ralentissements sur l'A6B en direction de Paris et sur l'A86 au-dessus de Créteil, une voie sur deux est fermée suite à un accident.

Sur le réseau RATP , aucune perturbation n'est à signaler ce matin.

L'info en bref

Agression au couteau à Ivry : La police judiciaire lance un appel à témoin. Le service départemental de la police judiciaire a lancé jeudi un appel à témoins pour tenter de retrouver toute personne ayant assisté à l'agression au couteau d'un homme le 8 mai dernier à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le blessé venait de porter secours à une femme qui a elle-même disparu.

Freegans, militants anti-gâchis. Depuis trois ans, Camille, Parisien de 27 ans, se nourrit quasi exclusivement des produits jetés par la grande distribution. Quand sa collecte est bonne, il distribue gratuitement ses surplus pour sensibiliser au gaspillage.

Suicide sur la ligne 2 du métro : les voyageurs évacués sur les voies. En raison d'un accident grave de voyageur, les usagers de la ligne 2 ont dû quitter les rames du métro dans lequel ils se trouvaient ce vendredi matin. A la demande de la RATP, ils ont été évacués par les voies pour que la police puissent procéder aux constatations.

Nuit européenne des musées 2014 : une sélection pour tous les goûts. Samedi 17 mai, c’est la fête dans les musées. L’occasion d’aller découvrir gratuitement des expositions en cours, mais surtout de participer à des animations exceptionnelles. Concerts, projections, performances d’artistes, chasses au trésor, les musées ne manquent pas d’imagination pour attirer un large public dans leurs allées.

Deux hommes tentent de voler un buste au lycée Henri IV. La police a interpellé deux hommes dans la nuit de jeudi à vendredi soupçonnés d'avoir dérobé une statue en bronze du roi Henri IV. Ce buste était installé dans la cour du lycée du même nom dans le 5e arrondissement de Paris.

Brocantes, expos, resto...Metronews vous dit quoi faire à Paris ce week-end. Beau ou mauvais temps, il vous faudra trouver des choses à faire pour occuper vos journées ce week-end. Metronews vous propose une sélection d'événements et un restaurant à découvrir.

Nuit des musées : une soirée à la Belle Epoque au Petit Palais.  L'exposition "Paris 1900, la ville spectacle" au Petit Palais sera ouverte gratuitement au public samedi soir. Foncez !

Un webdoc vous emmène dans les catacombes de Paris. Un webdocumentaire réalisé par Victor Serna emmène l'internaute dans les Catacombes de Paris, en suivant une bande de passionnés dans leurs aventures souterraines. Entre raves parties parmi les ossuaires et balades dans les bunkers nazis, frissons garantis.

Fair-play financier : l'UEFA officialise les sanctions du PSG.  L'UEFA a officialisé, ce vendredi soir, les sanctions du fair-play financier. Comme prévu, le PSG écope d'une amende de 60 millions d'euros et d'une limitation du nombre de joueurs en Ligue des champions.

Ikéa installe des cuisines libre-service sur les toits de Paris. Du 14 au 25 mai, le groupe suédois Ikéa équipe les toits de Paris de cuisines libre-service. Une opération de promotion pour son nouveau mobilier, mais aussi une occasion sympa d'organiser des repas insolites entre amis ou en famille.

La demeure des Le Pen cambriolée. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la maison des Le Pen située dans le parc de Montretout à Saint-Cloud, a été cambriolée. Marine Le Pen, sa sœur et sa mère, qui occupent ensemble cette demeure, ont porté plainte.

La vente aux enchères "Crimes et châtiments" rapporte 609.000 euros. La vente aux enchères "Crimes et châtiments" consacrée à la criminologie, a remporté ce vendredi 16 mai un franc succès à l'hôtel Drouot. L'évènement avait créé la polémique en inscrivant à la vente, puis en le retirant, un exemplaire original de "Mein Kampf".

Condamné à perpétuité pour un triple homicide à Créteil. Un homme de 47 ans est condamné ce vendredi 16 mai à la réclusion criminelle à perpétuité par les assises du Val-de-Marne pour avoir tué son ex-compagne, son beau-fils de 15 ans et son fils de 4 ans à coups de couteau. Les faits remontent à 2011 et l'accusé a reconnu les faits.

Quinze ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un expert de Drouot.  La cour d'assises de Paris a condamné ce vendredi 16 mai un homme à quinze ans de réclusion criminelle pour avoir commis le meurtre d'un expert en livres anciens à la retraite, à qui il vendait ses charmes.

Agenda

À partir de 10h : Tous les ateliers de Paris-Ateliers vous présentent leurs activités dans quatre lieux qui ouvrent leurs portes. Entrée libre pour découvrir pas moins de 93 activités. Rendez-vous rue de Vaugirard, rue La Vacquerie, place Souham et rue Camille Flammarion. Consultez le programme détaillé. 

De 14h à 17h : À l'occasion de la journée "Ensemble contre l'homophobie" , l'association SOS homophobie se mobilise. Activités ludiques et prises de paroles autour des discriminations sont organisées rue Rambuteau. 

Jusque 00h : La nuit européenne des musées vous permet de visiter gratuitement et en nocturne les plus belles expositions de la capitale. Cette année, la programmation en offre pour tous les goûts. 

Bonne journée à tous!

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter