L'expresso de Paris: intermittents et anti-relous dans la rue

L'expresso de Paris: intermittents et anti-relous dans la rue

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce 25 avril, saint Marc, Météo France annonce des orages toute la matinée, de la pluie cet après-midi et le retour du soleil en soirée. Côté températures, comptez entre 13°C et 16°C au fil de la journée. 

Transports : 

- Il y avait ce matin à 7h55 environ 130 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 57 km/h.

- Sur le réseau RATP , en raison de travaux de maintenance des voies entre Nanterre Préfecture / Cergy Le Haut et Poissy, le trafic est interrompu sur le RER A jusqu'à vendredi à partir de 22 heures entre Nanterre-Préfecture et Cergy Le Haut / Poissy.

L'info en bref : 

- Paris : la boutique Dior de l'avenue Montaigne dévalisée. Deux hommes sont parvenus à entrer mercredi dans la célèbre boutique Dior de l'avenue Montaigne (8e). Après avoir fait main basse sur des sacs et des chaussures, ils ont pris la fuite.

- Harcèlement de rue : opération "anti relous" vendredi à Bastille. Les jeunes femmes qui viennent de créer un collectif contre le harcèlement dans la rue entendent lancer une opération de sensibilisation vendredi à 18 heures à Bastille (11e arrondissement de Paris). Les fêtards seront sensibilisés au "sexisme ordinaire".

- La publicité illégale envahit les trottoirs parisiens. La mairie de Paris étudie une nouvelle approche pour mieux lutter contre la publicité qui envahit les trottoirs sous forme de pochoirs en peinture.

- L'intérieur du Phocéa de Mouna Ayoub aux enchères. L'hôtel Drouot organise lundi et mardi prochain une vente aux enchères du mobilier, de la vaisselle et autres accessoires du Phocéa. L'intérieur de l'ancien yatch de Bernard Tapie, puis de Mouna Ayoub sera exposé dès ce week-end au public.

- Extension du travail dominical : Paris en première ligne. Les prises de position au gouvernement en faveur de l'ouverture des commerces le dimanche relance une vieille querelle à Paris. A la clé : l'éternel débat sur le travail dominical, notamment dans les grands magasins du boulevard Haussmann (9e arrondissement).

- Mis en examen, Rohff dormira ce soir en prison. Le rappeur Rohff a été mis en examen ce jeudi pour violences volontaires en réunion avec préméditation dans l'affaire de l'agression du vendeur d'un magasin de vêtements de son rival Booba lundi dernier. Le juge a décidé de le placer en détention provisoire

- Paris : la plus jeune adjointe au maire a 23 ans. Hanna Sebbah, une étudiante d'Assas de 23 ans, a rejoint l'exécutif municipal de Claude Goasguen à la mairie du 16e arrondissement. C'est la plus jeune adjointe au maire de la capitale.

- Quatre policiers soupçonnés de viol au siège parisien de la police judiciaire. Quatre policiers soupçonnés d'avoir violé une femme au "36, quai des Orfèvres", le siège de la police judiciaire parisienne, ont été placés en garde à vue.

Agenda :

- 10 heures : Journée d'action à l'appel des intermittents du spectacle contre l'agrément du nouvel accord sur l'assurance-chômage à Bourges, à Paris et dans toutes les régions. 

- 12 heures : Le festival Séries Mania se poursuit au Forum des Images, Forum des Halles (1er). 

- 16 heures : La ville de Romainville accueille le grand salon de modélisme ferroviaire "Ferrovi'art" les 25, 26 et 27 avril. Rendez-vous 28, avenue Paul-Vaillant-Couturier). Tarif : 6 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Infos :  www.traversesdessecondaires.fr

- 18 heures : Un rassemblement à l'appel du Collectif "Stop au harcèlement de rue" pour lutter contre les comportements et agressions sexistes est organisé devant le bar Le Bastille, place de la Bastille (11e).

- 18 heures : Week-end d'ouverture du Carreau du Temple dans le 3e. Au programme: expos, tatoo, food truck et concerts

- 19h30: Twin Twin sera en concert au Nouveau Casino (11e) et Rufus Wainwright à la Gaîté Lyrique (3e). 

Bonne journée à tous! 

Plus d'articles

Lire et commenter