L'expresso de Paris : journée orange sur les routes franciliennes

L'expresso de Paris : journée orange sur les routes franciliennes

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Sortez couverts ! Le parapluie sera de rigueur aujourd'hui pour s'abriter des averses tout au long de la journée. Côté températures, prévoyez jusqu'à 9°C cet après-midi, avec de belles éclaircies.

Transports

A 9h30, il y a environ 10 km de bouchons cumulés sur les routes franciliennes. La vitesse moyenne est de 85 km/h. En ce dernier week-end de vacances scolaires pour la zone C, Bison futé voit orange, dans les deux sens. Et conseille de rentrer ou de traverser l'Ile-de-France avant 14 heures.

Rien à signaler côté RATP et Transilien .

L'actu en bref

Seine-et-Marne : un squelette humain découvert près d'une voie SNCF. Un squelette humain a été découvert par la police vendredi le long d'une voie SNCF à Chessy en Seine-et-Marne. Une enquête est ouverte.

Tout savoir sur... le 2e arrondissement : le dernier bastion écolo. Candidats, enjeux, polémiques, résultats… Metronews fait le point sur l'essentiel à retenir dans le 2e arrondissement de Paris avant les élections de mars 2014.

Nicolas Miguet, ce soutien gênant de NKM. Depuis les révélations de la presse sur des ordres donnés par la mairie de Paris pour retirer un affichage sauvage contre Anne Hidalgo, certains élus socialistes dénoncent les liens entre la candidate UMP à la mairie de Paris et le controversé Nicolas Miguet. Si l'équipe de NKM récuse toute proximité avec lui, les déclarations de l'homme politique prouvent le contraire.

Affichage sauvage à Paris : Anne Hidalgo s'y met aussi. Depuis les révélations de la presse sur des ordres donnés par la mairie de Paris pour retirer un affichage sauvage contre Anne Hidalgo, la question est sensible. Et selon une association de riverains du 4e arrondissement, la candidate socialiste à la mairie de Paris n'est pas non plus exempt de tout reproche.

Décès à l'hôpital Cochin : des "dysfonctionnements" et des questions en suspens. L'enquête interne sur le décès d'une patiente de 61 ans, trouvée morte six heures après son arrivée aux urgences de l'hôpital Cochin, confirme des "dysfonctionnements" dans l'organisation du service sans élucider les causes de la mort, selon un rapport publié vendredi. Explications.

Délinquance : les "vols par ruse" auraient diminué à Paris. Selon la préfecture de police de Paris, les vols "avec usage de fausse qualité", par ruse et les escroqueries auraient diminué de 7% par rapport à janvier dernier. Il s'agit principalement des intrusions sous une fausse identité au domicile des personnes vulnérables.

Une mère de famille et ses deux enfants retrouvés morts à Nation. Une femme de 35 ans a été retrouvée pendue à son domicile de la rue du Rendez-vous, près de la place de la Nation (12e). Ses deux enfants de 1 et 3 ans sont morts, probablement étouffés.

Agenda

9h à 19 h : Avant-dernière journée pour profiter du Salon de l'Agriculture , ses 3 500 animaux et ses nombreuses spécialités régionales. Parc des expositions de la porte de Versailles (15e).

20h30 : Ambiance carnaval de Rio au studio de l'Ermitage avec fanfare et déguisements. Tarifs : 12 à 15 euros. Au 8 rue de l'ermitage (20e).

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter