L'expresso de Paris : la Chine s'invite au Grand Palais

L'expresso de Paris : la Chine s'invite au Grand Palais

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce lundi 27 janvier, sainte Angèle, Météo France prévoit une journée sous le signe de la pluie. Certes le soleil percera ce matin mais il laissera place aux orages dans l'après-midi. Côté températures, comptez entre 4 et 8°C aux différentes heures de la journée.

Transports :

Il y avait ce matin à 7h50 environ 153 kilomètres de bouchon sur les routes d'Ile-de-France . La vitesse moyenne était de 55 km/h.

Sur le réseau RATP , en raison de travaux de rénovation de la station Palais Royal - Musée du Louvre, les quais de la ligne 1 sdu métro sont fermés jusqu'au 2 mars . Pour rejoindre la station, descendre aux stations encadrantes Louvre Rivoli ou Tuileries et continuer à pied rue de Rivoli. Pour rejoindre la ligne 7 depuis la ligne 1, effectuez votre correspondance à Châtelet.

Sur le RER B, en raison de travaux de maintenance entre Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Aulnay-sous-Bois, la circulation des trains de la ligne B est modifiée. Du lundi 27 au 31 janvier, du lundi 10 au 14 février, du lundi 17 au 21 février, du 31 mars au 4 avril et du 14 au 18 avril 2014, de 23h05 à fin de service. Trafic interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. Navettes de Bus en remplacement entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

Il n'y avait pas de perturbations significatives sur le réseau Transilien.

L'info en bref :

- Manif anti-Hollande : 150 interpellations, 19 policiers blessés. La manifestation "Jour de colère" organisée dimanche dans les rues de Paris, a occasionné "au moins" 150 interpellations, selon la police. Dix-neuf policiers ont été blessés en assurant le maintien de l'ordre, dont un sérieusement après avoir reçu un pavé dans la mâchoire.
- Seine-et-Marne : elle tue son mari de 70 à 80 coups de couteaux. Une femme de 35 ans a reconnu dimanche avoir tué son mari à leur domicile de Nangis (Seine-et-Marne) samedi soir. Elle lui aurait porté 70 à 80 coups de couteaux lors d'une violente dispute.
- Le centre de Paris piéton : bonne ou mauvaise idée ? Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, propose d'expérimenter la "piétonnisation partielle" des quatre premiers arrondissements. La gauche dénonce un projet "à l'emporte-pièce" qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la circulation automobile.
- Un quadragénaire soupçonné d'au moins six viols écroué. Un homme de 42 ans qui a avait été interpellé mercredi à son domicile du Val-de-Marne a été écroué ce week-end. Le quadragénaire, qui s'était fait passer à plusieurs reprises pour un chauffeur de taxi avant de commettre ses agressions, s'en serait pris à six femmes au moins.
- Jean-François Copé a-t-il infiltré le FN ? Le maire UMP de Meaux répond aux accusations. Le président de l'UMP et député-maire de Meaux Jean-François Copé n'avait pas réagi après que le FN a suspecté mercredi dernier son parti d'avoir un infiltré au sein du parti frontiste. Au micro de 77FM ce samedi, l'édile a indiqué avoir du "mépris" pour ce "parti extrémiste".
- Comment NKM veut changer Paris, une ville qu'elle juge "stressée, polluée et bruyante". Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé ce dimanche dans les colonnes du JDD ses projets d'aménagement pour la capitale et ce, alors qu’elle estime que la "ville est de plus en plus stressée, polluée et bruyante". La candidate UMP prévoit notamment, si elle est élue, de piétonniser le centre, d'aménager les friches et les stations de métro fantômes ou de faire un quartier tout électrique.

Agenda :

- 9h30 : Un homme est jugé devant la cour d'assises de Bobigny pour avoir inoculé le virus du sida à sa concubine en 2007 - Tribunal de grande instance de Bobigny. 

- 18 heures: Le Grand Palais accueille l'évènement "Nuit de Chine", célébration du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, 8e. Musique, spectacle et danseau programme. 

- 20h15 : Le MK2 Odéon accueillera l'avant-première officielle de Nymphomaniac Vol 2, en présence de Charlotte Gainsbourg. Pour réserver des places, rendez-vous sur le site de MK2. 

- 20h30 : Liz Mc Comb sera en concert à l'Olympia (9e).

- 22 heures : John Butler trio sera en concert au Nouveau Casino rue Oberkampf (11e).

Bonne journée à tous !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter