L'expresso de Paris : la ligne 1 en rade, un perroquet bilingue et 367 Vélib crevés'

L'expresso de Paris : la ligne 1 en rade, un perroquet bilingue et 367 Vélib crevés'

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

On espère que vous avez bien emmagasiné le soleil d'hier car cela va se rafraîchir pas mal aujourd'hui avec 14° maximum cet après-midi contre une vingtaine de degrés hier. Le matin couvrez-vous, il fait 4-5° à tout casser. Dans le ciel, c'est le même topo, du soleil comme hier mais cette fois avec des nuages. Par contre, bonne nouvelle, il ne devrait pas pleuvoir ce week-end en Ile-de-France même si le soleil sera discret.

Transports

A 7h50, il y avait 70 km de bouchons cumulés en Ile-de-France.

A 7h50, perturbations sur la ligne J et L du Transilien. Sinon RAS sur le réseau RER et RATP.

L'info en bref

Disparition inquiétante de Lokoum, le perroquet bilingue franco-turc du 9-2 Une habitante franco-turque de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) cherche depuis dix jours son perroquet à nuque jaune, une espèce protégée dont la possession est soumise à autorisation préfectorale. Bilingue, cet oiseau originaire de la forêt amazonienne est l'un des plus beaux parleurs du règne animal.

Des activistes d'extrême-gauche revendiquent la dégradation de 367 Vélib' Les pneus de 367 Vélib ont été crevés à Paris et à Montreuil (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de lundi à mardi. Une action revendiquée sur Internet par un mystérieux groupe qui entend protester contre les partenariats noués entre JCDecaux, le gérant du système de libre-service, et le ministère de la Justice.

Un entrepôt de produits duty free de Roissy braqué par des hommes encagoulés Une dizaine d'individus ont fait irruption dans la nuit de mercredi à jeudi dans un entrepôt de Compans (Seine-et-Marne) contenant des produits destinés aux espaces duty free de Roissy. Après avoir menacé le vigile, ils ont pris la fuite avec de la marchandise dont plusieurs palettes de cartons de cigarettes.

Rue de Valenciennes : les squatteurs expulsables dès vendredi Une soixantaine de squatteurs du 2, rue de Valenciennes (10e) ont annoncé jeudi qu'ils étaient expulsables, dès vendredi pour douze d'entre eux, le 27 mai pour les autres. Soutenus par Droit au logement et Jeudi Noir, ils avaient reçu des garanties de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, et de l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot.

Week-end de Pâques : trois lignes SNCF et un métro en rade A l'occasion du week-end de Pâques, les 19, 20 et 21 avril, SNCF et RATP en profitent pour accélérer les travaux de rénovation des voies. Les déplacements seront plus pénibles pour les Franciliens qui ne partent pas en vacances.

Richard Anconina hospitalisé après une chute à vélo dans le bois de Boulogne Selon RTL, l'acteur Richard Anconina a été transporté d'urgence à l'hôpital, ce jeudi 17 avril après une mauvaise chute à vélo.

Pour le Disquaire Day, faites tourner les galettes Pour sa quatrième édition, le Disquaire Day aura lieu cette année ce samedi 19 avril. A cette occasion, les vinyles seront à l'honneur avec des raretés à dénicher, des soirées, des lives et plein d'autres surprises sonores.

Agenda

13h : opération du collectif Sauvons les riches contre le "Gattazland". "Métro Ecole militaire.

14h30 : festival brésilien au Jardin d'acclimatation (16e), concerts, spectacles de danse, football (jusqu'au 11 mai)

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter