L'expresso de Paris : la pluie est (déjà) de retour

FRANCE
DirectLCI
PARIS - Ce n'est pas parce que c'est dimanche qu'il ne se passe rien à Paris. Météo, transports en commun, politique, concerts, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

L'amélioration n'aura été que de courte durée car aujourd'hui, la pluie est de retour. Le ciel sera très nuageux sur la région parisienne avec des averses et quelques bonnes rafales de vent. Toutefois, le soleil devrait faire son apparition dans la soirée, histoire d'éclaircir votre fin de week-end. Les températures, elles, sont clémentes : 17 °C le matin et jusqu'à 24 °C l'après-midi.

Transports

Puisqu'on ne peut pas attendre de bonnes nouvelles de la météo, heureusement qu'il y a les transports. C'est bien simple ça roule bien de partout : 2 petits kilomètres de bouchons en Ile-de-France, pas de problèmes sur le réseau de métro et dans les RER. De plus, d'après Airparif, la qualité de l'air est tout à fait correcte.

L'info en bref :

Manif pro palestinienne à Paris : la mobilisation s'essouffle. La nouvelle manifestation en faveur des Palestiniens, organisée ce samedi 9 août et autorisée en amont par la Préfecture de police, a démarré à 15 heures de la place Denfert-Rochereau. Des centaines de manifestants sont réunis dans le calme.

Crack : dealeurs et consommateurs investissent les beaux quartiers. Depuis quelques mois, suite aux opérations de police dans le Nord de la capitale, dealeurs et consommateurs de crack migrent vers le très chic 9e arrondissement. Un "effet rebond" qui n'est pas du goût de la municipalité.

Seine-et-Marne : un très violent accident de voiture, trois miraculés. Vers 10 heures du matin ce vendredi 8 août, deux voitures sont entrées en collision à hauteur de Thorigny-sur-Marne, faisant un blessé léger. L'un des conducteurs a été contrôlé positif au test d'alcoolémie.

Il ligote son bébé avec le câble de la webcam : huit mois avec sursis. Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné cette semaine un père de famille à huit mois de prison avec sursis pour des violences commises sur son épouse et sur leur fils âgé de deux ans et demi. Pour le forcer à faire la sieste, il l'avait ligoté avec les fils de la webcam.

Cadenas d'amour : le ie au secours des ponts de Paris. Afin de soulager les grilles des ponts de Paris qui croulent sous le poids des cadenas d'amour traditionnellement accrochés là par les touristes amoureux, la mairie de Paris met en place dès lundi 11 août une alternative virtuelle, à base de "hashtag" et de "ie". Explications.

Bon dimanche à tous !

Lire et commenter