L'expresso de Paris : la pluie sur le départ

L'expresso de Paris : la pluie sur le départ

DirectLCI
PARIS - L'expresso de ce 2 mai vous dit tout des vrais chiffres du défilé FN, du réglement de compte sanglant à Saint-Denis et de la pluie qui s'en va. Tous les matins, Metronews vous livre l'essentiel de l'actu parisienne à l'heure du café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

La pluie part arroser d'autres contrées ! Enfin presque. C'est le début de la fin avec un ciel nuageux ce matin mais ensoleillé de temps à autre et des températures comprises entre 8 et 10 degrés. Il y a certes un risque d'averses cet après-midi, mais moins important qu'hier. Il fera entre 15 et 16 degrés.

Transports : 

Il y avait à 9 heures environ 48 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 73km/h. 
Sur le réseau RATP , tout roule. A l'exception de la ligne 6 entre les stations Raspail et La Motte-Picquet-Grenelle du 1er au 4 mai, en raison de la rénovation du viaduc entre les stations Passy et Pasteur. Un service de bus de remplacement a été mis en place.

L'info en bref :

Une femme de 25 ans chute du pont Notre-Dame à Paris. Une femme de 25 ans se trouvait entre la vie et la mort jeudi après avoir chuté du pont Notre-Dame dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

Défilé FN du 1er-Mai : place aux jeunes et aux novices. Pour son traditionnel défilé du 1er mai, le Front national connaît un nouveau profil de militants. Ceux qui s'engagent pour la première fois au côté du parti frontiste et qui se montrent déterminés à voter pour Marine Le Pen aux prochaines élections européennes.

Défilé FN du 1er-Mai : 5.000 ou 20.000 personnes ? Pour prouver que leurs militants frontistes ont été nombreux à venir écouter le discours de Marine Le Pen, place de l'Opéra à Paris jeudi, les responsables du parti n'ont pas hésité à diffuser des clichés bien anglés. Sous une autre perspective, le rendu est pour le moins différent.

Clichy-sous-Bois : un appartement en feu, 14 blessés. Quatorze personnes ont été blessées jeudi midi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après qu'un feu s'est déclaré dans un appartement. Le pronostic vital de deux des victimes est engagé.

Val-d'Oise : l'employée de La Poste dépouillait les personnes âgées. Une employée de La Banque Postale a été mise en examen et placée en détention provisoire mercredi. La quadragénaire est soupçonnée d'avoir détourné 1,4 million d'euros en abusant de la naïveté des personnes âgées et en leur faisant croire qu'elles pourraient s'enrichir.

Saint-Denis : règlement de compte sanglant à la cité Salvador Allende. Un jeune de 19 ans, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, a été touché de plusieurs balles dans la tête mercredi soir dans la cité Salvador Allende à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Son pronostic vital était toujours engagé ce jeudi et le tireur toujours recherché.

Agenda :

9h : ouverture de l'exposition "Louvre Abu Dhabi. Naissance d'un musée " qui présente pour la première fois en France le meilleur de la collection du musée d'Abu Dhabi. Musée du Louvre, 34, quai Louvre, 4e. 13 euros.

10 heures : ouverture du 1er volet de l'exposition d’art contemporain organisée par l’IMA et l’association Démocratie et Entraide en Syrie. Sous la forme d’un "work in progress" l’accrochage se développera en deux temps afin de présenter des œuvres récentes d’artistes pour la plupart syriens. Institut du Monde arabe, 3, rue des Fosses-Saint-Bernard, 5e. 4-8 euros.

20h :
9e édition du Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient avec la projection de Fatma de Khaled Ghorbal, en présence du réalisateur. Le Louxor, Place Barbès, 9e. 7-9 euros.

Minuit : le DJ français installé à Berlin Andrew Claristidge - moitié d'Acid Washed - sera en DJ set à la Java, suivi des DJ résidents du club pour une soirée "Off The Hook" . La Java, 2, rue du Buisson-Saint-Louis, 10e. 8-6 euros.

Bonne journée à tous ! 
 

Plus d'articles