L'expresso de Paris : le 15 août sous la pluie

FRANCE

PARIS – Ce n'est pas parce qu'on est le 15 aout qu'il n'y a pas d'actu. Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Le mois de septembre a pris de l'avance cette semaine, et la météo ne sera toujours pas idéale aujourd'hui. Les températures ne dépasseront pas les 21 °C et les gouttes de pluie devraient ponctuer la journée régulièrement.

Transports

Il n'y a aucun bouchon ce matin sur les routes franciliennes. Profitez-en !

Dans les transports en commun, attention ! La ligne 1 est interrompue pour ce week-end, entre la station La Défense et Porte Maillot. Prenez le RER A ou les navettes mises en place par la RATP.

L'info en bref

Assomption : une mosquée parisienne adresse ses vœux aux chrétiens d'Irak Dans le 12e arrondissement, la mosquée An-Nour a adressé un message de solidarité à ses "frères chrétiens" d'Irak à l'occasion de la fête de l'Assomption. Un geste rare.

Val d'Oise : pas de dîner au hérisson pour les chasseurs clandestins Trois hommes "qui chassaient des hérissons pour en faire leur repas" ont été arrêtés en flagrant délit dans la banlieue nord de Paris et placés en garde à vue. Cette pratique est rigoureusement interdite, car le hérisson est une espèce protégée.

Roissy : les douaniers détruisent 14 000 crocodiles… gonflables Plusieurs milliers de crocodiles gonflables qui devaient être commercialisés en France ont été saisis par les douaniers de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Ils ont détruit les marchandises en provenance de Hong Kong car elles ne respectaient pas les normes de sécurité.

Le phénomène "Escape game" s'empare de la capitale S'enfermer à double tour dans une pièce et s'amuser à en sortir en moins d'une heure, grâce aux indices récoltés dans la pièce. Les "live escape Games" (jeux d'évasion grandeur nature) commencent à séduire le public français. À Paris, trois lieux proposent déjà des énigmes et deux autres devraient être inaugurés à la rentrée. Mais à Budapest, Tokyo ou Londres, c'est déjà un phénomène de société.

Agenda

15h : Puisque vous êtes coincés à Paris, partez donc voyager un peu à l'exposition Orient Express, qui retrace toute l'histoire de ce train mythique à l'Institut du Monde Arabe (6e).

23h30 : Passez au Réservoir (11e) pour la "Old school Party" et entamez le week-end en dansant sur les classiques du hiphop, de la soul et du funk. Gratuit.

Bonne journée !

Lire et commenter