L'expresso de Paris : le soleil et les urnes vous attendent

L'expresso de Paris : le soleil et les urnes vous attendent

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

C'est un vrai jour de printemps qu'annonce Météo France en ce dimanche 30 mars , Saint Amédée. Il fera jusqu'à 18°C dans la matinée et 23°C dans l'après-midi. Et ça devrait durer jusqu'à mercredi soir au moins. 

Transports :

Il y avait 4 km de bouchon vers 10 heures sur les routes d'Ile-de-France. 

Sur le réseau RATP, en raison d'un incident technique à Bastille, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne 1 (Château de Vincennes- La Defense) .

Par ailleurs, en répercussion d'un accident grave voyageur à Cité-Universitaire,le trafic était très ralenti sur l'ensemble de la ligne B du RER .

Sur le réseau Transilien , en raison de travaux de maintenance des voies, la circulation des trains est modifiée sur la ligne E du RER sur l'axe Haussmann Saint-Lazare / Villiers sur Marne - Tournan,et ce jusqu'au vendredi 4 avril 2014, à partir de 22h20.

L'info en bref :

- Menace de mort contre Bertrand Delanoë : deux mois de prison. Hervé Lalin, militant d'extrême droite, a été condamné à deux mois de prison ferme pour menace de mort homophobe à l'encontre du maire de Paris, Bertrand Delanoë.

- Seine-et-Marne : Flashé sur l'A6 à 258 km/h. Un homme a été arrêté vendredi sur l'A6 en direction de Paris, après avoir été flashé par un radar. Il roulait dans une voiture de luxe à 258 km/h, sur une portion limitée à 130 km/h.

- Deux blessés dans une agression au couteau dans le 18e arrondissement. Une agression à l'arme blanche dans un théâtre du quartier de la Goutte d'Or, vendredi soir, a laissé deux spectateurs blessés, dont un grièvement.

- Municipales à Paris : ce qu'il faut retenir de l'entre-deux tours. Meetings, débat et rebondissements : résumé de la semaine de l'entre-deux tours d'Anne Hidalgo et de Nathalie Kosciusko-Morizet, dernière ligne droite avant le second tour, demain, de l'élection municipale à Paris.

- Paris s'éteint une heure pour la planète. Ce samedi, à 20 h 30, quelque 200 monuments parisiens s'éteindront durant une heure pour l'opération Earth Hour. Tous ? Sauf un.

Agenda :

- 8 heures : Ouverture des bureaux de vote à Paris. Comme dans toutes les grandes villes, ils resteront ouverts jusqu'à 20 heures. 

- 8 heures : Le café L'Atmosphère vous offrira le café jusqu'à 20 heures sur présentation de votre carte d'électeurs. De quoi vous motiver pour voter et profiter du soleil sur une super terrasse. 49 Rue Lucien Sampaix (10e). 

- 11 heures : La 8e édition du salon du Dessin Contemporain organisé jusqu'à dimanche au Carreau du Temple présente au public le travail de 400 artistes venus du monde entier. Jusqu'à 19 heures Carreau du Temple, 2, rue Perrée, (3e). Infos : www.drawingnowparis.com.

- 11h30 : Art Fair Paris expose 140 galeries d'art moderne et d'art contemporain venues de 20 pays. Part belle est faite aux artistes chinois venus en nombre. Infos artparis.fr. Entrée 12 euros (réduit) et 22 euros. Ca se passe au Grand Palais (8e). 

- 10 heures : Rendez-vous pour un vide-grenier avenue Ledru-Rollin (11e), pour un "ménage de Printemps" à La Bellevilloise qui vendra chaise, cabine téléphonique et autres objets de la salle. Entrée libre dès midi au 19-21 rue Boyer (20e).

- 10 heures : Découvrez les nouvelles tendances d'aménagement du jadin au Salon Esprit Jardin sur le parvis de la carthédrale Saint-Louis à Versailles. Jusqu'à 19 heures. Entrée 3 euros. Infos : esprit-jardin.fr

- 14 heures : Le Point Ephémère organise de 14 heures à 18 h 30 son Bal des Collégiens. Hip Hop Dance Floor au programme. Entrée libre avant 15 heures puis 2 €. Rendez-vous 200 quai de Valmy (10e). 

Bonne journée à tous ! 

Plus d'articles

Lire et commenter