L'expresso de Paris : les candidats aux municipales parlent logement

L'expresso de Paris : les candidats aux municipales parlent logement

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce vendredi 31 janvier, Sainte Marcelle, Météo France annonce un temps mitigé en Ile-de-France. Le voile nuageux de la matinée n'empêchera pas le soleil de percer. Cet après-midi, c'est le retour du gris et de la pluie.

Transports :

Il y avait ce matin à 7h50 environ 154 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne sur les routes était de 58 km/h.

En raison de travaux de rénovation de la station Palais Royal - Musée du Louvre, les quais de la ligne 1 du métro sont fermés jusqu'au 2 mars. Pour rejoindre la station, descendre aux stations encadrantes Louvre Rivoli ou Tuileries et continuer à pied rue de Rivoli. Pour rejoindre la ligne 7 depuis la ligne 1, effectuez votre correspondance à Châtelet.

Il n'y avait pas de perturbations sur le réseau Transilien.

L'info en bref :

- Paris : NKM et Danielle Simonnet refont le débat... au cinéma . La candidate UMP et celle du parti de gauche, qui se sont rencontrées mercredi soir lors du premier débat télévisé de la municipale parisienne, vont renouveler l'expérience dans un genre un peu différent, dans un cinéma parisien. Au programme ce vendredi soir : l'héritage du conseil national de la résistance.
- Pétanque, prostituées, surdoués... Où va la réserve parlementaire des députés parisiens ? Chaque année, les parlementaires disposent d'une enveloppe qu'ils peuvent distribuer de manière discrétionnaire dans leur circonscription. Alors que l'Assemblée nationale en a publié le détail ce mercredi, metronews a épluché les comptes et vous livre quelques détails sur la manière dont les députés parisiens l'utilisent. 
- Charles Beigbeder, à droite toute. Charles Beigbeder a présenté ce jeudi matin les 20 têtes de liste de son mouvement "Paris Libéré". Il a également esquissé une partie une partie de son programme, qu'il situe à la droite de celui de NKM. Objectif : rogner sur les voix du Front national.
- A Paris, jeunes et vieux partagent un immeuble avec vue sur la Seine. Une résidence "intergénérationnelle" ouvre ses portes à ses premiers occupants samedi, quai des Célestins (4e). Une expérience pilote qui vise à créer du lien social en faisant cohabiter des jeunes travailleurs et des seniors.
- Des panneaux sur la déportation d'enfants juifs vandalisés dans le 3e. Cinq des douze panneaux présentés sur les grilles du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi. Les maires PS de Paris et du 3e arrondissement, Bertrand Delanoë et Pierre Aidenbaum, ont dénoncé ces actes.
- Pécresse veut supprimer une aide aux transports pour les sans-papiers. La chef de file de l'opposition UMP en Ile-de-France Valérie Pécresse demande jeudi la suppression d'une aide tarifaire aux transports accordée par la Région à des étrangers en situation irrégulière. L'exécutif socialiste dénonce des propos mensongers.

Agenda :

- 9 heures : Un homme âgé de 69 ans accusé d'avoir déversé fin juin des excréments sur la présentatrice du journal télévisé de TF1 Claire Chazal est jugé par la 12e chambre du Tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine).

- 13h30 : Le procès des trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir voulu partir en Syrie pour faire le jihad se poursuit ce vendredi à la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

- 14 h30 : Plusieurs candidats aux municipales à Paris participent à une table ronde sur le thème "Politique du logement et collectivités locales : les grands enjeux des scrutins 2014", lors de la journée organisée par la Fondation Abbé Pierre consacrée au 19e rapport annuel sur "L’État du mal-logement en France" . Porte de Versailles (15e).

- 17 heures : Une manifestation est organisée entre la place de la mairie de Bagnolet et marche jusqu'à la mairie de Montreuil pour demander l'arrêt des expulsions et la régularisation de plusieurs sans-papiers.

- 19h30 : La Favela Chic présente Friday on my mind. Hip hop, world music et funk notamment au programme. Entrée gratuite avant 22 heures, 10 euros avec un verre après.Favela Chic, 18, rue du Fbg du Temple (11e).

- 20 heures : Metronomy est en concert à la Maroquinerie (20e), Depeche mode à Bercy Jeff Mills à la Machine du Moulin rouge (18e).

- 23h55 : Le Cabaret sauvage présente ce soir la ILCV party, mélange de culture Hip Hop et Capverdienne organisé par Saicho Black. Tarifs: 15 euros en prévente & 20 euros sur place. Infos : www.facebook.com/ilovecaboverde. Parc de la Villette (19e). Accès piéton par le 211, avenue Jean Jaurès par Porte de Pantin. 

Bonne journée à tous ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter