L'expresso de Paris : les magasins de bricolage ouverts ce dimanche

L'expresso de Paris : les magasins de bricolage ouverts ce dimanche

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Météo France annonce aux Franciliens du gris et quelques éclaircies en ce dimanche 5 janvier , Saint Edouard. Les températures oscilleront entre 5 et 9 °C au fil de la journée.

Transports :

Il n'y avait pas de bouchon ce dimanche matin sur les routes d'Ile-de-France.

Sur le réseau RATP , à la suite d'un incident survenu sur la ligne 208 le 29 décembre 2013, les lignes 208 et 308 ne desserviront plus le secteur du Bois l'Abbé à Champigny sur Marne jusqu'à nouvel ordre.
Sur le T4, la circulation des trams-trains est interrompue dans les deux sens entre Bondy et Aulnay sous Bois jusqu'à la fin de service. Un service de bus est mis en place dans les deux sens sur cette relation, avec desserte des gares de Remise à Jorelle, Les Coquetiers, Allée de la Tour Rendez-Vous, Les Pavillons sous Bois, Gargan, Lycée Henri Sellier, L'Abbaye, Freinville Sevran et Rougemeont Chanteloup.

Sur le réseau SNCF , jusqu'au 1er février 2014, les bus Noctilien 150 et 152 ne desservent pas l'arrêt Cergy Saint-Christophe.

L'info en bref :

- NKM à Paris : son premier soutien s'appelle… Sarkozy. Dans un ouvrage intitulé "Nathalie Kosciusko-Morizet, l'affranchie", signé de la journaliste politique Marion Mourgue, l'auteure révèle que c'est Nicolas Sarkozy qui a "vivement conseillé" à NKM de se présenter à Paris pour les élections municipales de mars prochain.
- Seine-et-Marne : deux enfants saccagent un cimetière pour "s'amuser". Deux enfants de onze et douze ans ont saccagé le cimetière de Voulx, en Seine-et-Marne (77) jeudi. Près de 200 tombes ont été vandalisées.
- Carlotti accuse NKM d'instrumentaliser les SDF, son porte-parole contre-attaque. Dans une tribune titrée "Madame Kosciusko-Morizet, un peu de décence!", la ministre Marie-Arlette Carlotti interpelle la candidate UMP à Paris l'accusant "d'instrumentaliser les SDF". Faisant référence à la photo polémique où NKM fume une cigarette en compagnie de personnes démunies. Ce samedi, c'est Vincent Roger, porte-parole de la candidate qui répond.

Agenda :

- 10 heures : Les magasins de bricolage ouvriront ce dimanche suite au décret publié au Journal Officiel qui autorise les magasins de bricolage à ouvrir le dimanche.

- L'exposition de l'auteur de BD Enki Bilal "Mécanhumanimal" se termine aujourd'hui au Musée des Arts et Métiers, 60 rue Réaumur (3e).

- La grève des personnels Lufthansa se poursuit à l'aéroport de Roissy.

- 16 h 30 : Un grand bal baptisé "Tango social club" est organisé au chantier, 24, rue Hénard (12e) jusqu'à 21 heures. Entrée 17 euros pour une personne, 30 euros pour deux personnes.

- "Jours de fête" au Grand Palais se termine aujourd'hui. Dernier jour pour profiter des 50 attractions proposées aux petits et grands.

Bonne journée à tous !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter