L'expresso de Paris: "les orages sont proches de leur fin"

FRANCE

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce jeudi 28 août, Saint Augustin, Météo France annonce entre 20 et 23 °C sur la région Ile-de-France. Après quelques gouttes de pluie dans la matinée, le soleil devrait prendre le dessus et rayonner jusqu'à la fin de la journée. Le dicton du jour: "A la Saint-Augustin, les orages sont proches de leur fin"

Transports:

IL y avait ce matin à 8 heures environ 43 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 79 km/h.

Il n'y avait pas de perturbation sur le réseau RATP .

Sur le réseau Transilien, le trafic est ralenti sur l'axe Pontoise de la ligne H jusqu'à 9 heures. 

L'info en bref :

- Sevran : le motard qui avait tué un père de famille mis en examen - Le motard de 25 ans qui a provoqué la mort d'un père et légèrement blessé sa fillette dimanche à Sevran a été mis en examen et incarcéré mercredi. Il conduisait sans permis et sous l'emprise de cannabis.

- À Paris, le mois d'août a été le plus pluvieux de l'année - Selon la chaîne Météo, spécialisée dans les prévisions, il est tombé en août dans la capitale bien plus de pluie que prévue. Et mauvaise nouvelle : le mauvais temps devrait durer encore un peu.

- Malakoff : les policiers du Raid victimes d'un canular - Une centaine de policiers du Raid sont intervenus mercredi matin dans un hôtel de Malakoff après l'appel d'un prétendu forcené qui se disait retranché et armé. Toutes les chambres ont été inspectées. Il s'agissait en fait d'un canular.

- Argenteuil : un homme décapité et un autre retrouvé mort sur la chaussée - Deux hommes âgés entre 25 et 30 ans ont été retrouvés morts dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre-ville d'Argenteuil (Val d'Oise). Un troisième individu qui se trouvait sur les lieux du drame a été placé en garde à vue.

- Sur les toits parisiens, des jardins partagés à l'agriculture urbaine - Depuis 2009, le jardin des Vignoles est installé sur le toit d'un gymnase du 20e arrondissement. C'est l'un des précurseurs des futures "toitures végétalisées" que compte installer la mairie partout dans Paris.

Agenda:

- C'est aujourd'hui qu'aura lieu la cérémonie de restitution du crâne d'Ataï, rebelle kanak décapité en 1878. Rendez-vous au Muséum national d'histoire naturelle , Jardin des Plantes, 36, rue Geoffroy Saint Hilaire (5e).

- 10 heures : Plus que quelques jours pour découvrir ou redécouvrir "Sports, portrait d'une métropole" au Pavillon de l'Arsenal (4e) . L'exposition dresse au travers de plus de 100 thèmes, sites et pratiques, un nouveau portrait de la métropole qui envisage le sport comme "un laboratoire privilégié pour réfléchir aux évolutions de la ville contemporaine".

Bonne journée à tous !

Lire et commenter