L'expresso de Paris : les spectacles de Dieudonné interdits à la Main d'Or

L'expresso de Paris : les spectacles de Dieudonné interdits à la Main d'Or

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Sortez couverts ce matin, Météo France prévoit des averses sur toute l'Ile-de-France avec des températures de 5 à 6°C. L'après-midi sera heureusement dégagé et plus doux, le mercure devrait grimper jusqu'à 10°C.

Transports :

La circulation est fluide sur les routes franciliennes. A 9h30, il y avait 4 kilomètres de bouchons, et on roulait à une vitesse moyenne de 93 km/h.

Sur le réseau RATP, en raison de travaux de rénovation de la station Palais Royal - Musée du Louvre, les quais de la ligne 1 sont fermés. Pour rejoindre la station, descendre aux stations encadrantes Louvre Rivoli ou Tuileries et continuer à pied rue de Rivoli. Pour rejoindre la ligne 7 depuis la ligne 1, effectuez votre correspondance à Châtelet.

L'info en bref :

Le préfet de police interdit les spectacles de Dieudonné au théâtre de la Main d'Or. Vendredi, le Conseil d'État a confirmé l'interdiction du spectacle de Dieudonné, qui devait se tenir à Tours. La préfecture de police de Paris lui a emboîté le pas dans la soirée, après que le régisseur de "l'artiste" a annoncé la tenue d'une nouvelle représentation, samedi à 14 heures, dans son fief du 11e arrondissement.

Dimanche, tous en slip dans le métro ! Dimanche après-midi aura lieu le "no pants subway ride", un évènement organisé partout à travers le monde. Le principe est on ne peut plus simple : prendre le métro sans pantalon. Et surtout, faire comme si de rien n'était.

En guerre contre les VTC, les taxis ont-ils raison de faire grève ? Cinq syndicats de taxis appellent à une grève lundi à Paris contre la hausse de la TVA et l'essor des VTC. Après l'importante mobilisation de ces chauffeurs privés, les taxis montent au créneau. Et rappellent notamment la rigidité de leur métier contrairement à "la souplesse accordée" aux VTC.

Copé lance une procédure de suspension en vue d'exclure Beigbeder de l'UMP. Selon une information du JDD jeudi soir, l’entrepreneur Charles Beigbeder qui s’oppose à NKM dans la campagne des municipales parisiennes devrait finalement être exclu l'UMP ainsi que plusieurs autres candidats dissidents. Jean-François Copé a lancé en effet jeudi une procédure de suspension en vue d'une exclusion du Parti du candidat qui présentait mardi dernier son Paris Libéré.

Chelles : une quinzaine d’hommes armés devant un lycée. Une quinzaine de personnes, certaines encagoulées et armées, se sont rassemblées devant un lycée de Chelles (Seine-et-Marne) vendredi matin. Plusieurs suspects ont été interpellés

Évry : Mediapart accuse Valls de conflit d'intérêts. Le ministre de l’intérieur a attribué, en avril 2011, un marché public de l’agglomération d’Évry à une urbaniste qui n’est autre que... son ex-compagne. Un candidat non retenu s'étonne de certaines modalités de l’appel d’offres. Metronews revient sur les éléments troublants du dossier.

Agenda :

- 10 heures :   RévoManifestation à l'appel du collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, pour demander l'arrêt du transit et du stationnement des wagons transportant des matières dangereuses. Départ de la place Gabriel Péri au Blanc Mesnil (Seine-Saint-Denis), jusqu'à la gare de Drancy.

Bonne journée !

 

Plus d'articles