L'expresso de Paris : les températures remontent

L'expresso de Paris : les températures remontent

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Dimanche, le temps était franchement déprimant. Mais bonne nouvelle, il l'est un peu moins lundi . Ce matin, il fera entre 7 et 9 degrés, pas de quoi sortir en short certes, mais l'après-midi, des températures comprises entre 15 et 16 degrés sont attendues. Avec en plus un peu de soleil. Attention, la plupart du temps il fera quand même gris, venteux et pluvieux...

Transports :

Ce matin, à 9h, il y avait 185 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 60 km/h.
Sur le réseau RATP, tout roule. A l'exception de la ligne 3 (Pont de Levallois Bécon - Gallieni), en raison d'un Incident technique et de la ligne 9 (Pont de Sèvres - Mairie de Montreuil), à cause d'une panne de signalisation. Le trafic est ralenti sur ces deux lignes.

L'info en bref :

Viol présumé au 36 quai des Orfèvres : trois policiers suspendus. Trois policiers "mis en cause" dans une enquête pour viol sur une touriste canadienne dans les locaux de la police au 36, quai des Orfèvres à Paris ont été suspendus dimanche par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Européennes : pour Alain Lamassoure, quitter le Sud-Ouest a été un "crève-cœur". La tête de liste UMP pour les Européennes en Ile-de-France, Alain Lamassoure, a dû laisser avec regret son siège dans le Sud-Ouest à Michèle Alliot-Marie.

La Courneuve : un artiste-peintre battu à mort. Un homme de 69 ans est mort samedi matin dans son pavillon de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) après avoir été roué de coups. Les circonstances de son agression n'ont pas encore été établies.

Droit des handicapés : manifestation contre le report de la loi d'accessibilité. Le collectif "Non au report 2015" organisait une manifestation à Paris dimanche pour les droits des citoyens handicapés. Il proteste contre le report de l'application de la loi sur l’accessibilité à tous dans des lieux accueillant du public.

Seine-et-Marne : ivre, il menace sa femme et ses filles avec une épée
. Un père de famille a été placé en garde à vue dimanche matin, après avoir menacé de mort sa femme et ses deux filles avec une épée.

Agenda :

10h : premier jour de l'expo "La bande à Niki", consacrée aux Nouveaux réalistes dont Arman, César, Christo, Deschamps, Niki de Saint Phalle etc. Munis d'un casque et d'un gilet d'archéologue et à l’aide de différents jeux inspirés des méthodes de l’archéologie, les enfants mènent l'enquête et découvrent ces artistes hors du commun. Musée en herbe , 21 rue Herold, 1er. 5-10 euros.

16h30-21h : le festival du Forum des images, Série Mania , continue jusqu'au 30 avril. Lundi, projection de Game of Thrones, Saison 4, épisode 1 et 2 (20h15). Forum des images, 2, rue du cinéma, 1er. Gratuit.

20h : l'inconnu festival fête sa 11ème édition du 27 au 30 avril. Au programme : sept courts-métrages éclectiques, ainsi que des concerts et débats. Cinéma Grand Action, 5, rue des Ecoles, 5e. Gratuit

20h : concert du groupe venu de San Francisco les Sleepy Sun . Du blues-rock psychédélique séduisant. Point FMR, 200, quai de Valmy, 19e. 18-20 euros.

Bonne journée à tous !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter