L'expresso de Paris : manifestations, muguet et idées de sortie pour le 1er mai

L'expresso de Paris : manifestations, muguet et idées de sortie pour le 1er mai

DirectLCI
PARIS - L'expresso de ce 30 avril vous dit tout du métro du futur, de l'espace coquin de la Foire de Paris et du soleil qui revient. Tous les matins, Metronews vous livre l'essentiel de l'actu parisienne à l'heure du café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce 1er mai fête du travail, le peu de soleil matinal laissera la place aux orages dans l'après-midi avant le retour de la pluie. Côté températures, Météo France annonce de 14 °C à 17 °C au fil de la journée. 

Transports : 

Il y avait à 10 heures environ 5 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 94km/h. 

Sur le réseau RATP, en raison des trois manifestations parisiennes, des perturbations étaient à prévoir sur le réseau bus. 

Côté métro,  la RATP rénove le viaduc entre les stations Passy et Pasteur. A partir de ce jeudi 1er mai jusqu'au dimanche 4 mai inclus, le trafic est interrompu entre les stations Raspail et La Motte-Picquet - Grenelle. Un service de bus de remplacement mis en place entre les stations La Motte-Picquet - Grenelle et Denfert-Rochereau.

Sur le réseau Transilien , il n'y avait pas de perturbations. 

L'info en bref:

- D'Artagnan de passage aux Invalides. Le musée de l'Armée, à Paris, présente jusqu'au 14 juillet une très belle exposition consacrée aux mousquetaires. L'occasion de se replonger dans l'œuvre d'Alexandre Dumas et de découvrir la véritable histoire de ces forces spéciales créées par Louis XIII.
- Deux jeunes soupçonnés d'avoir cambriolé plus d'une centaine de voitures dans l'ouest parisien interpellés. Deux mineurs de 15 et 16 ans soupçonnés d'avoir volé des biens dans des voitures garées dans des parkings des 15e, 16e et 17e arrondissements de Paris ont été déférés mardi devant le parquet. L'un d'eux aurait reconnu une partie des faits.
- RER B : mort d'une femme poussée sur les voies, le suspect toujours en fuite. Quelques heures après les faits, les enquêteurs de police recherchaient toujours ce mercredi soir le pousseur du RER B. Vers 9 heures, l'individu avait bousculé volontairement une femme de 74 ans à la station Cité Universitaire. La victime est décédée en début d'après-midi à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière où elle avait été admise.
- La vente des objets du Phocéa rapporte plus de 400 000 euros. La vente de plus de 1 000 objets provenant du mythique yacht Le Phocéa de Mouna Ayoub a rapporté 414.309 euros, soit environ deux fois les estimations, a annoncé l'Hôtel Drouot, qui organisait la vente.
- Affaire Rohff : retour au calme dans la boutique de Booba. Dix jours après l'agression d'un vendeur dans laquelle le rappeur Rohff est impliqué, l'ambiance est au calme dans la boutique de vêtements appartenant à Booba, dans le 1er arrondissement de Paris.
- Roissy : il braque une pizzeria avec le masque de Scream. Deux individus ont braqué une pizzeria de Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne mardi soir, pour un butin de 300 euros. L’un d’eux portait le masque de Scream, le tueur de la saga cinématographie du même nom.
- Il choisissait ses futures victimes sur des sites de rencontre. Un violeur en série présumé, habitant Les Mureaux (Yvelines), est écroué depuis fin octobre, soupçonné d'avoir agressé entre 2012 et 2013 huit femmes qu'il avait repérées sur un site de rencontres, a-t-on appris mercredi de source policière.
-  Contrôle de police renforcé pour le week-end du 1er mai. La préfecture de police a annoncé le renfort des contrôles sur les routes de l'agglomération parisienne avec près d'un millier de fonctionnaires mobilisés à partir de ce mercredi et jusqu'au dimanche 4 mai inclus. En mars, le nombre d'accidents sur les routes de France avait connu une spectaculaire augmentation de 28%.
- Que faire à Paris un 1er mai ? - Le 1er mai est synonyme de fête du travail, muguet et surtout week-end de 4 jours pour les chanceux qui feront le pont. Mais pour ceux qui restent dans la capitale ce jeudi, voici quelques bons plans pour occuper votre journée.

Agenda :

- 10 heures : Défilé du Front national; départ angle rue de Rivoli/place du Palais Royal. 
- 11h30 : Rassemblement CFDT Unsa sur le thème "Pour l'Emploi et l'Europe sociale"- Rotonde de la Villette Métro Stalingrad 19e
- 12 heures: discours de Marine Le Pen, présidente du FN, place de l'Opéra, 1er. 
- 15 heures : Manifestation régionale à l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires d'Ile-de-France contre le pacte de responsabilité et la politique d'austérité - de Bastille 11e à Nation 12e. 

Bonne journée à tous ! 

Plus d'articles