L'expresso de Paris : Météo France annonce le calme avant la tempête

L'expresso de Paris : Météo France annonce le calme avant la tempête

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Les températures s'échelonnent aujourd'hui entre 6 et 12 degrés. Quelques apparitions du soleil laisseront place à la pluie cet après-midi. Attention, Météo France a émis un bulletin de vigilance orange pour l'Ile-de-France qui débutera durant la nuit, avec au programme "tempête hivernale" accompagnée de "vents violents". Brrrr !

Transports :

On comptait, vers 7h40, 170 km de bouchons cumulés sur les routes franciliennes. La vitesse moyenne est de 54 km/h.

Côté  RATP , le trafic est normal sur l'ensemble des lignes de métro.

Chez  Transilien SNCF , sur le RER C, le trafic est interrompu entre Brétigny et Dourdan. Sur la ligne J, des trains sont supprimés entre Ermont et Paris Saint-Lazare.

L'info en bref :

Le militant d'extrême droite Serge Ayoub ressort libre de sa garde à vue. Serge Ayoub, 49 ans, est ressorti libre mercredi à l'issue de sa garde à vue. Le militant d'extrême droite soupçonné de violences conjugales avait été interpellé mardi matin à son domicile de Meudon (Hauts-de-Seine).

Asnières : un bijoutier fait fuir les braqueurs avec… Son parapluie. Un bijoutier de 47 ans a repoussé ce mercredi deux hommes qui tentaient de braquer son magasin situé à Asnières (Hauts-de-Seine). Pour les effrayer, le commerçant a pris l'objet qui lui était le plus accessible… Un parapluie.

Un cadre de la préfecture de police de Paris soupçonné de "corruption" en garde à vue. Jean-Yves Adam, haut responsable de la police parisienne, chargé de mission à la préfecture de police de Paris (PP) depuis deux mois, a été placé en garde à vue mercredi notamment pour des "faits de corruption".

Municipales en Seine-Saint-Denis : Game of Thrones inspire… l'UDI . Dans une vidéo, l'UDI de Seine-Saint-Denis présente ses têtes de liste dans le département pour les élections municipales du mois prochain. Le parti centriste, alternative auto déclarée dans le 93, a choisi de reprendre la musique et l'esthétique du générique de la série à succès Game of Thrones. Pour un résultat qui prête à sourire.

Paris : il attaque des familles roms à l'acide. Depuis cet été, un homme aurait pris l'habitude de s'en prendre aux familles roms de la place de la République à Paris. Il leur jetterait un liquide corrosif. Certaines personnes ont été brûlées. Un couple a porté plainte.

Les recettes antilibérales du Front de gauche pour Paris . Danielle Simonnet, candidate du Front de gauche à Paris, a présenté mercredi un cocktail de 424 mesures visant à contrer la politique jugée "libérale" du gouvernement socialiste et de l'exécutif parisien. Au programme : recruter 4.000 fonctionnaires, étendre les services publics et instaurer un rapport de force avec l'Etat.

Agenda :

- 11h20 : Le ministre de l’Ecologie Philippe Martin et Nicolas Hulot présentent une opération inédite de destruction de stocks d'ivoire illicites. Place Jacques-Rueff (7e arrondissement).

18h00-20h00 : Natureparif organise une conférence intitulée "Les villes nature : utopie ou réalité ?". Entrée libre. 84, rue de Grenelle (7e). Métro : Rue du Bac.

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter