L'expresso de Paris : moins de vent mais plus de pluie

L'expresso de Paris : moins de vent mais plus de pluie

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Aujourd'hui, on ne sort pas sans son parapluie ! Météo France prévoit des averses toute la journée sur la région Ile-de-France. Les températures seront assez douces pour la saison, entre 7 et 10°C. La région est placée en vigilance jaune : soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique, ou à proximité d′un cours d′eau.

Transports :

Vers 9h30, on comptait 4 km de bouchons pour une vitesse moyenne de 91 km/h sur les routes franciliennes.

Côté RATP et Transilien , le trafic est normal sur l'ensemble des lignes.

L'actu en bref :

Yvelines : à cause d'un tweet, une bagarre géante éclate devant un lycée. Une bagarre mêlant plus d'une centaine d'adolescents, ameutés par les réseaux sociaux, a éclaté hier devant un lycée du Vesinet (Yvelines) pour un motif encore flou.

Monaco-PSG : Ibrahimovic, seule star au rendez-vous. Touché au dos, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas entraîné vendredi. La participation de l'attaquant suédois au choc dominical entre Monaco et le PSG n'est pourtant pas remise en question. Heureusement pour le spectacle, alors que Radamel Falcao et Edinson Cavani manqueront eux cette sorte de finale avant l'heure de la Ligue 1.

Taxis vs VTC : nouvelle opération escargot lundi en région parisienne. Mécontents de la récente décision du Conseil d'Etat favorable aux Véhicules de tourisme avec chauffeurs, qu'ils accusent de concurrence déloyale, les taxis manifesteront à nouveau lundi matin sur les principaux axes d'Ile-de-France. Ils convergeront vers Paris depuis les aéroports de Roissy et d'Orly. Gros bouchons à prévoir.

Le cadre de la préfecture de police de Paris soupçonné de "corruption" mis en examen. Jean-Yves Adam, haut responsable de la police parisienne, chargé de mission à la préfecture de police de Paris (PP) depuis deux mois, a été mis en examen ce vendredi notamment pour des "faits de corruption". Agé de 61 ans, le contrôleur général arrivé à la PP en 2005 aurait donné des autorisations à certains établissements du 8e arrondissement notamment en contrepartie de cadeaux ou d’argent.

Libéré à cause d'un problème de fax : le suspect calme le jeu. Le suspect numéro 1 d'un meurtre a été libéré mercredi à la suite d'un fax défectueux du tribunal de Bobigny. Interrogé par BFMTV, l'homme en question assure qu'il ne prendra pas la fuite.

Agenda :

- à partir de 9 heures : 24 grandes écoles de la chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-De-France ouvrent leurs portes au public. 500 formations sont à découvrir dans des domaines divers : management, finance, restauration, mode, décoration, cosmétique… Tous les détails ici .

- 9h30 à 19 heures : Les fans de science-fiction et de mangas ont rendez-vous au Paris Manga & Sci-Fi Show , à la porte de Versailles (15e).

- 11 heures à 19 heures : Friperie vintage au 30 rue Montcalm (18e).

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter