L'expresso de Paris : pluie et soleil se partagent la journée

L'expresso de Paris : pluie et soleil se partagent la journée

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Les températures sont un peu plus douces (6 à 12 degrés durant la journée) mais la pluie est également de retour dans la région.

Transports :

On comptait, vers 8h10, 207 km de bouchons cumulés sur les routes franciliennes. La vitesse moyenne est de 53 km/h.

Côté  RATP , le RER B était légèrement perturbé vers 8h10 par une panne de signalisation à la Plaine-Stade de France.

Chez  Transilien SNCF , la station Vert de Maison n'est pas desservie par le RER D jusqu'à 12h30. Des perturbations sont signalées sur les lignes L (Paris Saint-Lazare vers Versailles et Saint-Nom la Bretèche) et sur la ligne N (Montparnasse).

L'info en bref :

Un islamiste interpellé à Trappes et expulsé vers l'Algérie. Un islamiste de 35 ans, soupçonné d'avoir participé à des violences à Trappes l'été dernier, a été interpellé mardi et expulsé dans la soirée vers l'Algérie. Il aurait tenu des discours antisémites et proféré des appels au jihad.

Agressions sexuelles sur mineurs : dix-huit mois ferme pour l'animateur. L'animateur de Villeneuve-Saint-Georges accusé d'avoir agressé sexuellement une quinzaine de jeunes garçons entre 2004 et 2010 a été condamné mardi à 3 ans de prison, dont 18 avec sursis. Les parties civiles pointent des "dysfonctionnements".

Le militant d'extrême droite Serge Ayoub en garde à vue. Le quadragénaire Serge Ayoub a été interpellé mardi à son domicile de Meudon (Hauts-de-Seine). Le militant d'extrême droite, dont le nom avait refait la une des journaux dans l'affaire Clément Méric, est soupçonné d'avoir frappé sa femme dans la matinée.

A Paris, le chef Marc Veyrat passe aux "food trucks". Le chef savoyard Marc Veyrat se lance dans l'aventure du food trucks. Dès jeudi, ses camions permettront aux Franciliens de se faire livrer des repas sains pour le prix d'un ticket resto.

Dans le 2e arrondissement, sex-shops ou fast-foods, même combat. Le conseil d'arrondissement du 2e a adopté lundi soir à l'unanimité un vœu qui demande notamment que les fast-foods ne puissent, à l'instar des sex-shops, être implantés à proximité des établissements scolaires.

Bio dans les cantines parisiennes : la course à l'échalote des candidats à la mairie. La candidate UMP à la mairie de Paris a présenté mardi son plan "zéro perturbateur endocrinien" pour Paris. Elle prévoit notamment d'étendre le recours à l'agriculture biologique dans les cantines de la capitale.

VIDÉO - Le sublime doublé de Zlatan lors de Nantes - PSG (1-2). Paris a disposé de Nantes (1-2) mardi soir en demi-finales et il le doit principalement à Zlatan Ibrahimovic, qui porte son équipe sur ses larges épaules en l'absence d'Edinson Cavani. Le Suédois a ainsi inscrit les deux buts de son équipe, dont un lob de 30 mètres qui restera dans les mémoires.

Agenda :

- 11h15 : Inauguration des promenades Jacques Canetti, Marcel Canetti, Marcel Carné et Roland Lesaffre sur la place Blanche (18e arrondissement).

- 19h30 : La liste du candidat dissident de droite Charles Beigbeder organise un débat sur les salles de shoot au Café de l'est parisien. 156 rue du Faubourg-Saint-Martin, 10e.

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter