L'expresso de Paris : pluie, féministes et ciné-concert

L'expresso de Paris : pluie, féministes et ciné-concert

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

N'oubliez pas votre parapluie aujourd'hui : il devrait y avoir de nombreuses averses tout au long de la journée. Les températures oscilleront entre 14 et 21C.

Transports

Il y a ce matin environ 100 km de bouchons sur les routes franciliennes

Dans les transports en commun, un colis suspect a été découvert sur la ligne 5. Le trafic est interrompu entre les stations Bastille et Gare du Nord reprise estimée à 7 h 30.

L'info en bref

Le chantier des Halles monte à 1,064 milliard d'euros, la mairie de Paris assume La Ville présentera mardi au Conseil de Paris un bilan d'avancement du chantier pharaonique des Halles, qui ne doit pas s'achever avant mi-2016. Elle assume une hausse de 14 % du coût de l'opération entre 2009 et 2014. La droite dénonce à nouveau une dérive.

Taxe de séjour : à Paris, Hidalgo ferraille pour faire payer les riches touristes Alors que le gouvernement se montre de plus en plus mesuré sur un déplafonnement de la taxe de séjour imputée aux hôtels, Anne Hidalgo ne lâche pas l'affaire. La maire de Paris, dont les services doivent discuter avec Matignon ce lundi, assure même que ses arguments en faveur d'une hausse sont entendus.

La féministe Amina Sboui affirme avoir été agressée à Paris La jeune féministe tunisienne réfugiée en France, Amina Sboui, a déclaré sur son profil Facebook qu'elle s'était faite agresser dans la nuit de samedi à dimanche place de Clichy à Paris (18e). Cinq individus lui auraient rasé les sourcils et auraient menacé de la violer. La jeune femme a déposé plainte au commissariat du 18e arrondissement. Les Effrontées, militantes féministes, ont publié lundi une photo de soutien en présence de la jeune femme.

Bizutage à Dauphine : huit mois avec sursis Quatre jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été condamnés lundi à huit mois de prison avec sursis pour le bizutage à l'université Paris-Dauphine d'un camarade sur le dos duquel des lettres de sang avaient été inscrites avec une capsule de bière.

Un homme mortellement poignardé dans le 20e arrondissement Un Péruvien âgé de 48 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été poignardé à plusieurs reprises. Un suspect a été interpellé rue de Terre Neuve (20e) où le drame s'est déroulé.

Les modèles des Beaux-Arts de Paris manifestent… mais "pas à poil" Les 137 modèles des ateliers Beaux-Arts de la Mairie de Paris sont appelés à se rassembler ce lundi de 14 h 30 à 18 heures sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Ils revendiquent notamment la reconnaissance de leur travail et de la pénibilité et un remboursement plus importants pour les frais de transport.

Agenda

20h : Filez place de la Réublique pour le festival Soirs d'Eté. Ce soir, c'est la folk qui est mise à l'honneur, avec Nick Mulvey, Eugene Mc Guiness et John Butler Trio.

22h30 : Rendez-vous ensuite sur les Berges de Seine où le guitariste de jazz Sylvain Luc va orchestrer le ciné-concert de la soirée. Au programme, Dracula, pages tirées du journal d'une vierge, du réalisateur déjanté Guy Maddin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.