L'expresso de Paris : Profitez des musées gratuits

L'expresso de Paris : Profitez des musées gratuits

DirectLCI
PARIS - Dernier jour de répit pour les chanceux qui ont fait le pont du 1er mai. Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Une météo idéale pour terminer le pont du premier mai : le soleil va briller toute la journée sur la capitale et la région, avec cependant quelques passages nuageux en fin d'après-midi. Les températures resteront fraîches puisqu'elles ne dépasseront pas les 18 °C.

Transports

Il y a ce matin 5 petits kilomètres de bouchons en Île-de-France.

Du côté de la RATP, rien à signaler. Attention cependant, jusqu'à ce soir, le trafic est interrompu sur la ligne 6 du métro entre les stations Raspail et La Motte-Picquet-Grenelle.

L'info en bref

Une bijouterie braquée dans le 7e arrondissement Un homme armé a braqué samedi après-midi une petite bijouterie du centre de Paris, spécialisée dans la vente et la réparation de bijoux anciens. L'homme, qui portait un bonnet, est entré dans cette boutique du quartier des Invalides, en se faisant passer pour un client. Il s'est fait exposer des bijoux, puis a sorti une arme. Il a menotté la vendeuse et le vigile, et s'est emparé des bijoux, ainsi que de téléphones portables.

Femme poussée sur le quai du RER B : l'auteur des faits s'est rendu L'homme qui a bousculé accidentellement une femme sur le quai du RER B à la station Cité Universitaire, mercredi dans la matinée, s'est rendu vendredi soir aux forces de police. La victime est décédée des suites de ses blessures.

Gare du Nord : un légionnaire tue un homme de plusieurs coups de couteau Vers minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, un légionnaire et sa petite amie se seraient fait aborder près de la gare du Nord par un homme qui souhaitait leur vendre de la drogue. Les négociations tournent mal. Le soldat refuse, l'homme insiste et le menace d'un couteau. Selon les dires du militaire, il aurait alors retourné l'arme contre le dealer en le poignardant à la cuisse et au bras. En garde à vue, il a plaidé la légitime défense.

Fresque géante de Zlatan : hommage de graffeur ou coup de pub ? Une gigantesque fresque du célèbre joueur du PSG est apparue sur un immeuble, aux abords du canal St Martin, où il est pourtant strictement interdit d'afficher. La fresque représente le joueur de foot en action, arborant le maillot du club Paris-Saint-Germain et des chaussures de la marque Nike. Au-dessus de lui flotte l'inscription "n'aie peur de rien". Alors, hommage d'un graffeur particulièrement fan de foot ou plutôt coup de pub rondement mené par Nike ? Aucun organisme ne revendique pour l'instant être à l'origine de la fresque, qui n'est d'ailleurs pas signée.

Le photojournalisme s'affiche sur les murs de Paris Depuis ce jeudi 1er mai, le projet #Dysturb colle sur les murs de la capitale des clichés de photojournalisme. Le but : donner à voir le fruit de grands reportages aux passants.

Agenda

10h : Aujourd'hui, c'est le premier dimanche de mai. Et comme chaque mois, les musées sont gratuits ! On serait vous, on courrait au musée d'Orsay ou au centre Pompidou. Liste des musées participants sur paris.fr

16 h 30 : Ce n'est pas parce qu'on est dimanche qu'on doit se laisser aller. Filez donc à La Bellevilloise (20e) où le cabaret contemporain propose de se retrouver pour un grand bal , accompagné par un orchestre en live. 10 euros.

17h : Goûter sonore, en compagnie de l'équipe d'Arte Radio, qui présentera des courts-métrages audio de 2 à 30 minutes, ludiques, politiques ou érotiques. Maison de la poésie, gratuit.

21 h 15 : Passez aux Invalides pour admirer le spectacle sons et lumières "la nuit aux Invalides", qui se déroule sur plus de 250 mètres de façade. De 9.50 à 20,50 €

Bonne journée à tous !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter