L'expresso de Paris : routes fluides et temps dégagé ce samedi

L'expresso de Paris : routes fluides et temps dégagé ce samedi

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

C'est un samedi sans pluie à Paris. Les températures oscilleront entre 4 et 10 degrés avec un ciel un peu voilé le matin. Les nuages seront plus importants l'après-midi.

Transports :

Sur les routes d'Ile-de-France , tout roule ! Attention tout de même à un accident sur A103 province-Paris qui rend la circulation très difficile (de Villemomble (A103) vers Rosny).

Après la galère du RER A, le trafic est normal sur l'ensemble des lignes de Bus, Métro et Transilien SNCF.

L'info en bref :

>> Essonne : la "pousseuse" du RER D condamnée à 4 mois de prison ferme. Une adolescente de 16 ans qui avait poussé une autre jeune fille, happée par un RER D à Yerres (Essonne) en novembre 2012, comparaît vendredi à Evry. La victime a été amputée des deux jambes.

>> Affaire Dassault: le maire UMP de Corbeil-Essonnes mis en examen. Le maire UMP de Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter a été mis en examen vendredi par les juges enquêtant sur les soupçons d'achat de votes à Corbeil-Essonnes.

>> Bobigny : un corps sans tête repêché dans le canal de l’Ourcq. Enveloppé dans un sac plastique, un corps sans tête a été repêché ce vendredi dans le canal de l’Ourcq à Bobigny (Seine-Saint-Denis). C’est un promeneur qui a appelé la police.

>> Live escape : le phénomène d'outre-Manche débarque à Paris. C'est le nouveau phénomène du moment : s'enfermer volontairement dans une pièce et tenter d'en sortir en moins d'une heure. À Budapest, à Londres ou à Pékin, le concept fait fureur. La version française vient d'ouvrir à Paris. Claustrophobes s'abstenir.

>> Chauffeurs de Balkany : une information judiciaire est ouverte. Selon le site Mediapart, le parquet de Nanterre vient d'ouvrir une information judiciaire visant le maire de Levallois, Patrick Balkany. Ce dernier est soupçonné d'avoir employé durant ses vacances un agent de la mairie. Une perquisition avait été menée en octobre dernier dans les locaux de l'hôtel de ville.

Sur le même sujet

Lire et commenter