L'expresso de Paris : séances de cinéma en plein air entre les gouttes

FRANCE

PARIS – Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Un peu de soleil, des averses et des températures moyennes (12 à 14 °C le matin, et jusqu'à 23 °C dans l'après-midi), les jours se suivent et se ressemblent. Point positif de ces conditions climatiques, la qualité de l'air est bonne en ce moment en région parisienne .

Transports :

Un petit régal sur les routes franciliennes : 3 kilomètres de ralentissement sont signalés à 8 heures. La situation sera sans doute plus compliquée ce week-end avec les retours de vacances : Bison futé annonce une journée rouge pour samedi, et orange pour dimanche.

Dans les transports en commun, c'est un peu moins bien : sur la ligne 6 où le trafic est interrompu entre Daumesnil et Place d'Italie à cause d'une panne de signalisation. Le RER B circule au ralenti sur l'axe Aéroport-Charles-de-Gaulle – Mitry-Claye – Robinson – Saint-Rémy-lès-Chevreuse en raison de divers incidents. Enfin, le service est interrompu sur le T2 (Pont de Bezons - Porte de Versailles) à cause d'un souci technique.

L'info en bref :

Le Moulin Rouge orphelin de sa plus grande chorégraphe. Doris Haug, maîtresse de ballet du Moulin Rouge depuis 1957, fondatrice de la troupe des "Doriss Girls" du mythique cabaret parisien, est décédée dimanche en région parisienne à l'âge de 87 ans.

Tué par un policier dans l'Essonne : ouverture d'une information judiciaire. Une enquête judiciaire pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte contre un policier qui a tué un homme le 29 juillet lors d'une intervention à Montgeron (Essonne). Il plaide la légitime défense.

La mairie de Paris au secours de l'Irak et de Gaza. La mairie de Paris a annoncé ce mercredi qu'elle débloquait une aide d'urgence pour venir en aide aux populations du nord de l'Irak et de Gaza. en tout, 180 000 euros vont être envoyés par le biais de Médecins du monde et de la Croix-Rouge française.

Urbanisme : Anne Hidalgo veut s'affranchir du Vieux Paris. D'après Le Canard enchaîné, la Commission du Vieux Paris est au point mort depuis l'élection de la nouvelle maire de la capitale. Cette dernière souhaiterait en effet plus de latitude pour la construction et la démolition des bâtiments parisiens.

Hauts-de-Seine : un ouvrier fait une chute de 16 mètres. Un homme qui travaillait sur un chantier à Antony est tombé dans une gaine d'ascenseur de 7 étages, ce mardi. Il a fallu l'intervention du groupe d’intervention en milieux périlleux des pompiers pour le sortir de la cavité. Gravement blessé, il a été hospitalisé.

Mitry-Mory : un buraliste se fait braquer mais garde l’intégralité de sa caisse. Un buraliste de Seine-et-Marne a été la cible d’un braquage mardi soir. Contrairement aux habitudes, les braqueurs lui ont dérobé sa montre de luxe ainsi que son téléphone portable, sans toucher à la caisse.

Agenda :

Dans un cadre exceptionnel, celui du Domaine de Chamarande (Essonne), assistez à la projection en plein air du film d'animation Le jardinier qui voulait être roi. A partir de 21 heures. Possibilité de manger sur place.

Ce soir, à la Villette (19e arrondissement), (re)découvrez le cinéma d'Eric Rohmer, avec Pauline à la plage, dans le cadre du festival du cinéma en plein air. Début : à la tombée de la nuit. Possibilité de louer des transats sur place (7 €).

Lire et commenter