L'expresso de Paris : soleil ce matin, manif et pluie dès midi

L'expresso de Paris : soleil ce matin, manif et pluie dès midi

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce dimanche 26 janvier, Sainte Paule, profitez de la matinée où il y aura du soleil et des températures oscillant entre 3 et 5 °C. Cet après-midi sera beaucoup moins agréable avec selon Météo France de la pluie pour tous les Franciliens et des températures comprises entre 6 et 8 °C. Un mauvais temps qui devrait durer jusqu'à jeudi au moins.

Transports :

Il n'y avait pas de bouchon à 9 h 45 sur les routes d'Ile-de-France . La vitesse moyenne était de 96 km/h.

En raison de la manifestation "Jour de colère", plusieurs perturbations sont à prévoir sur le réseau RATP. Le rassemblement est prévu place de la Bastille à 14 heures puis le cortège passera par le boulevard de la Bastille, le pont Morland, le pont d'Austerlitz, la place Valhubert, le boulevard de l'Hôpital, le boulevard St Marcel, du Port Royal, du Montparnasse, le boulevard des Invalides et l'avenue de Villars.
Les lignes de bus 20, 21, 24, 27, 28, 29, 38, 39, 47, 58, 61, 63, 65, 67, 68, 69, 70, 76, 82, 83, 86, 87, 89, 91, 92, 95 et 96 devraient connaître des perturbations.

Sur le réseau Transilien, d'importants travaux de rénovation de l'infrastructure interrompent la circulation des trains du RER C dans les deux sens de circulation, entre Pont du Garigliano et Versailles Château Rive gauche, ainsi qu'entre Invalides et Saint-Quentin en Yvelines.
Des bus de substitution sont mis en place entre Pont du Garigliano et Bellevue.
Il est conseillé d'emprunter les trains de la ligne N du Transilien à Paris Montparnasse.
Pour le château de Versailles, descendre à Versailles Chantiers.

L'info en bref :

- Municipales à Paris : Anne Hidalgo veut reprendre la Bastille. La candidate PS à la mairie de Paris, a présenté samedi son projet de réaménagement de la place de la Bastille. Elle inclut un espace piéton entre la colonne de Juillet et le Bassin de l'Arsenal.
- Val-de-Marne : un homme arrêté pour 6 viols commis depuis 2005. Un homme de 42 ans est soupçonné d'avoir commis six viols depuis 2005, en se faisant parfois passer pour un chauffeur de taxi. Il a été arrêté la semaine dernière et confondu par son ADN.
- Deux personnes intoxiquées dans un incendie dans le 13e arrondissement. Un incendie a fait deux blessés légers, vendredi soir, dans le 13e arrondissement. Le feu s'est déclaré dans un appartement au 9e étage d'un immeuble en comptant 12.
- Val-de-Marne : démantèlement d'un gang d'adolescents soupçonné de vols à l'arraché. Cinq adolescents, ainsi qu'un adulte soupçonné d'être leur receleur, ont été mis en examen cette semaine dans le Val-de-Marne. Ils sont soupçonnés d'avoir commis des dizaines de vols à l'arrachée depuis un an.

Agenda :

10 heures : Thalasso, spa et autres produits de beauté vous attendent au Carrousel du Louvre à l'occasion du salon des Thermalies. De 10 heures à 18 heures. Entrée : 10 euros.

13 heures : Ceux et celles qui n'ont pas vu Astérix à la BNF peuvent encore se rendre à la célèbre bibliothèque de la rive gauche. Entrée de 13 heures à 19 heures. Tarifs : 5 et 7 euros.

14 heures : Le Collectif "Jour de colère", soutenu entre autres par le "Printemps français", Civitas et Dieudonné, appelle à manifester à Paris contre la politique de François Hollande. Le rendez-vous est fixé à 14h pour marcher de Bastille à la place Vauban (7e).

14h30 : Vous avez envie de bouger. Rendez-vous port de Solférino (7e) pour une séance de Zumba gratuite de 14h30 à 16h30. Infos : lesberges.paris.Fr

16h30 : La 93e édition du Prix d'Amérique se tient ce dimanche à l'hippodrome de Vincennes. Des milliers de spectateurs sont attendus/ 

17 heures : La réalisatrice et actrice Nicole Garcia donnera une Master Class au Forum des images à l'occasion de la sortie de son nouveau film Un beau dimanche. De 17 heures à 18h30. Tarifs : 4 et 6 euros. Forum des Halles. Niveau -1.

17 heures : Dernier jour pour assister au Mo'Fo à Mains d'Oeuvres à Saint-Ouen . Que du bon son ce dimanche avec notamment Son Lux, Mein Sohn William, Jeffrey Lewis & the Rain ou Alice Lewis. Billet 20 euros en prévente, 25 euros sur place.

Bonne journée à tous !

Sur le même sujet

Lire et commenter