L'expresso de Paris : soleil et musique pour tous

L'expresso de Paris : soleil et musique pour tous

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Du soleil, du soleil et du soleil. C'est le programme qui vous attend toute la journée . Pas un nuage ne devrait venir se balader dans le ciel francilien. 

Et qui dit soleil, dit chaleur : le mercure oscillera entre 19° au minimum le matin et 25° l'après-midi.

Transports

Le trafic s'améliore sur les routes franciliennes. Après des pics d'embouteillages de 300 km cette semaine, conséquences de la grève SNCF, seulement 19km de ralentissements sont enregistrés ce samedi. 

Attention si vous devez circuler sur la N104 : un double accident a eu lieu tôt ce matin. Le premier sur la partie extérieure, de Santeny (D51) vers Lesigny (D51), deux voies sont fermées à droite, et le deuxième sur la partie intérieure. Là aussi, deux voies sont fermées à droite. 

RAS sur le réseau métro . Sur le RER, en raison du mouvement social qui touche la SNCF, le trafic est normal sur la ligne, mais perturbé sur les autres lignes . Sur le RER B, tous les trains sont terminus à gare du Nord. Enfin, sur le réseau transilien, 2 trains sur 3 environ sont prévus aux heures de pointe.

>> Grève SNCF : retour progressif du trafic à la normale sauf en Ile-de-France

L'info en bref

Où bouger samedi à Paris et autour de Paris pour la Fête de la musique ? Outre les matchs Argentine-Iran, Allemagne-Ghana et Nigéria-Bosnie, les Franciliens pourront assister comme à l'accoutumée à des concerts gratuits et pour la plupart en plein air. Pour l'occasion, des métros, bus, trains et RER circuleront toute la nuit du samedi 21 juin au dimanche 22 juin et metronews vous propose quelques idées pour chanter et danser.

Pour la fête de la musique, des métros toute la nuit. Samedi 21 juin, certaines lignes de métro du réseau RATP circuleront entre 2h et 5h du matin, pour le plus grand bonheur des noctambules et des mélomanes. 

Grève SNCF : encore des perturbations à prévoir ce week-end en Ile-de-France. Si la tendance est à l’amélioration à l’échelon national, le trafic ferroviaire en Ile-de-France restera perturbé samedi et dimanche. 

Brocantes, expos, resto... Metronews vous dit quoi faire à Paris ce week-end. On vous a mijoté une sélection d'événements du salon Emmaüs à la Sacem et un restaurant à découvrir. 

Rom lynché à Pierrefitte-sur-Seine : la rumeur de sa mort démentie. Démentie de toutes parts ce vendredi après-midi, la rumeur de la mort de Darius, ce jeune Rom lynché à Pierrefitte-sur-Seine vendredi dernier, court sur les réseaux sociaux.

Ouaihid Ben Faïza, petit parrain de la drogue de La Courneuve, arrêté après 15 jours de cavale. Le quadragénaire considéré comme l'un des parrains du trafic de drogue de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été arrêté jeudi soir, peu avant minuit. Incarcéré depuis 2011 à Villepinte, il avait profité d'un examen médical à l'hôpital de Saint-Denis pour s’évader, avec l’aide de cinq complices, le 4 juin dernier.

La plus grande fresque d'Europe inaugurée sur un immeuble du 13e. Place Vénétie, l'artiste portugais Pantonio vient de terminer une immense oeuvre d'art sur le pan d'un immeuble. Désormais, une quinzaine de fresques monumentales sont disséminées dans le quartier.

Seine-Saint-Denis : le "tueur aux mocassins" condamné à 20 ans pour assassinat. Kodjo Ben Hodor a été condamné ce vendredi à 20 ans de prison pour un assassinat commis en 2011, à Pantin (Seine-Saint-Denis). La cour d’assises l’a, en revanche, acquitté d’un meurtre commis en 2009, à Saint-Ouen, en retenant la légitime défense.

Cocaïne trop pure : alerte sanitaire en Seine-Saint-Denis. La préfecture de Seine-Saint-Denis a lancé vendredi une alerte aux consommateurs de cocaïne, après la saisie jeudi soir à Bondy d'un produit extrêmement dangereux car trop concentré.

Le wifi gratuit dans les aéroports, c'est pour le 1er juillet. Les voyageurs passant par les aéroports parisiens pourront se connecter gratuitement à internet à partir de cette date a annoncé jeudi le gestionnaire Aéroports de Paris (ADP).
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.