L'expresso de Paris : trafic perturbé sur la ligne 13 du métro

L'expresso de Paris : trafic perturbé sur la ligne 13 du métro

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Il fera jusqu'à 12°C cet après-midi dans la capitale. Le temps sera nuageux et légèrement pluvieux mais le soleil devrait faire quelques rares apparitions. Des conditions météorologiques qui restent douces pour la saison.

Transports

À 8h30, il y avait 64 kilomètres de bouchon sur les routes franciliennes.

Côté transports en commun, le trafic est interrompu sur la ligne 13 (panne de matériel à Etienne-Dolet) entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves. Un retour à la normale est prévu pour 9 heures.

L'actu en bref

Municipales : les services de propreté de la Ville sommés d'ôter les affiches anti-Hidalgo ? La chef du service technique de la propreté de Paris a adressé un mail le 18 février à ses troupes pour leur demander de retirer des affiches collées dans la capitale et "mettant en cause Anne Hidalgo". La Ville de Paris se défend de tout favoritisme et indique procéder "systématiquement" au retrait de "l'affichage sauvage".

Le faux communiqué de Delanoë qui terrorise les commerçants. La Ville de Paris va porter plainte après qu'un faux communiqué de Bertrand Delanoë a été distribué aux commerçants de plusieurs arrondissements du nord et de l'est parisien. Parmi les fausses informations, un couvre-feu imposé samedi 1er mars pour raisons de sécurité et l'interdiction de stationner sur plusieurs rues entre vendredi 28 février et samedi soir. De quoi semer la terreur.

Un tableau du château de Versailles s'est volatilisé. Une œuvre intitulée ''Le Portrait du comte Regnault de Saint-Jean d'Angély", qui date du Premier empire, a disparu des réserves. Perte ou vol ? Dans le doute, l'établissement a porté plainte.

Décès à l'hôpital Cochin : des "erreurs graves" d'organisation ? Le directeur de l'AP-HP, Martin Hirsch, a reconnu mardi sur France Inter qu'il y avait eu des erreurs d'organisations à l'hôpital Cochin lors du décès d'une patiente initialement venue pour une blessure au pied. Il a toutefois écarté la piste d'une faute individuelle.

Les portraits anonymes de JR s'afficheront au Panthéon. Pendant les travaux du temple républicain des Grands Hommes, l'artiste JR a été sélectionné pour décorer le Panthéon. Des portraits anonymes collectés dans le monde entier, seront affichés à partir du 22 avril sur les bâches du dôme du monument.

L'agenda du jour

15 heures : visite de soutien d'Alain Juppé à NKM dans le 18e arrondissement

18h45 : meeting d'Anne Hidalgo dans le 8e arrondissement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter