L'expresso de Paris : trafic perturbé sur la ligne 8 du métro

L'expresso de Paris : trafic perturbé sur la ligne 8 du métro

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Ce sera un jeudi sous la pluie . Le temps sera nuageux mais le soleil devrait apparaître un peu cet après-midi. Les températures baissent mais sont toujours supérieures à la normale avec 9 degrés. Une douceur toujours inhabituelle pour cet hiver.

Transports

Il y a environ 80km de bouchons à 8h avec des ralentissements à l'entrée sud et nord du périphérique.

Côté RATP , le trafic est normal sauf sur la ligne 8 du métro. En raison d'une panne de signalisation à Concorde, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne (Plus d'infos sur leur compte Twitter) . Rien à signaler sur la ligne Transilien.

L'actu en bref

Blanc-Mesnil : un faux acheteur s'empare de 100 000 euros de diamants Deux diamantaires belges ont été délestés ce mercredi de 100 000 euros de pierres au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Le voleur présumé, un homme qui s'est fait passer pour un acheteur, a pris la fuite.

Achats de voix présumés: Dassault va porter plainte contre Libération L'avocat du sénateur UMP Serge Dassault a fait savoir ce mercredi qu'une plainte allait être déposée à l'encontre de Libération. Dans son édition du 26 février, le quotidien a livré les détails d'une liste saisie par la justice recensant des bénéficiaires présumés d'achats de voix à Corbeil-Essonnes.

Les acteurs de la série Engrenages au Palais de justice de Paris Depuis mercredi 19 février et jusqu'à ce jeudi, les acteurs d'Engrenages diffusée sur Canal + travaillent chaque jour dans l'enceinte de palais de justice de Paris où est tournée la saison 5 de la série. Le tournage se poursuivra ensuite à Paris et en région parisienne dans des lieux volontairement tenus secrets par la production.

Claude Goasguen n'est pas "d'extrême droite", mais... Rien ne va plus à l'Assemblée nationale depuis que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a accusé Claude Goasguen d'être issu de l'extrême droite. Si le député UMP dément avoir appartenu à Occident, un ancien mouvement ouvertement raciste, le député a entretenu une certaine proximité avec ces milieux.

Un réseau de prostituées chinoises démantelé à Belleville Cinq personnes d'origine chinoise ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d'un réseau de prostitution à Belleville (19e). Les jeunes femmes recevaient dans deux appartements pour lesquels elles versaient des loyers élevés. Les gains étaient envoyés en Chine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter