L'expresso de Paris : un peu de soleil, enfin !

L'expresso de Paris : un peu de soleil, enfin !

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.
Météo :
 
Il fait frais ce matin avec des températures autour de 2 degrés. Cela devrait monter jusqu'à 10 degrés, sous un ciel un peu changeant mais où le soleil pourrait jouer un rôle tout au long de la journée malgré des possibles averses passagères.
 
Transports :
 
A 10h00, il y a environ 2 kilomètres de bouchons  cumulés sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne est de 91 km/h.
 
Côté RATP , aucune perturbation à signaler sur les lignes de métro mais les manifestations prévues ce dimanche entraîneront la fermeture de plusieurs stations : Champs-Elysees-Clemenceau (L1 et L13), Concorde L1, 8 et 12, Miromesnil L9 et 13, Assemblée nationale et Solferino L12.
 
Sur le réseau  Transilien , en raison de travaux sur la ligne J, le trafic est interrompu toute la journée entre Meulan et Mantes.
  
L'info en bref :
 
Des soutiens d’Anne Hidalgo ramèneront les fêtards en Autolib’ . Des partisans de la candidate PS à la mairie de Paris illustreront une de ses propositions de campagne en ramenant les fêtards, ce samedi soir, en Autolib’.
 
Manif pour Tous : Valls fera preuve "d'une très grande sévérité". Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dimanche après-midi à Paris par les organisateurs de la Manif pour tous. Ils s’opposent cette fois-ci à la PMA pour les couples de femmes et à la gestation pour autrui (GPA). Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a prévenu samedi qu'il ne tolérerait "aucun débordement".
 
Municipales à Paris : pas d’accord entre l’UDI et l’UMP dans le 20e. Les deux partis sont tombés d’accord pour des listes communes, sauf dans le 20e arrondissement de Paris où ils présenteront des listes séparées.
 
Paris : le projet un peu fou de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les stations fantômes . Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a mis en ligne les premières esquisses des usages possibles qu’elle imagine des stations de métro fantômes de la capitale : théâtre, restaurant, boîte de nuit et même un jardin souterrain.
 
Municipales à Paris : la gauche donnée gagnante dans le 5e arrondissement . Dans le fief de Jean Tiberi, un sondage BVA pour Aujourd'hui en France/Le Parisien publié samedi donne victorieuse la liste de gauche de Marie-Christine Lemardelay.
 
Le PSG retrouve son rythme de croisière . Paris a battu les Girondins de Bordeaux ce vendredi au Parc des Princes (2-0). Sans forcer leur talent, les Parisiens reprennent provisoirement six points d'avance sur Monaco.
 
Agenda :
  
- 10h30 : ouverture des yeux du dragon à l’occasion du Nouvel an chinois. Boulevard de la Villette.
- 13h00 : Rassemblement de la Manif pour tous sur la place de l'Ecole-Militaire.
 
Bonne journée à tous !

Sur le même sujet

Lire et commenter