L'expresso de Paris : un samedi entre soleil et pluie

FRANCE

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, metro vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Il va faire beau ET il va pleuvoir, dans la même journée. Après une matinée globalement ensoleillée, des averses apparaîtront sur l’ensemble de la région Ile-de-France dans l’après-midi. Seul l’est de la Seine-et-Marne devrait être épargné. Les averses lèveront le camp en fin de journée pour laisser place à une belle soirée. Comptez entre 15 et 19 degrés.

Transports

A 9h20, il y a à peine 1 km de bouchons sur les routes franciliennes. Profitez-en, ça ne va pas durer.

LIRE AUSSI >> Circulation en Ile-de-France : un week-end en orange et rouge

Hormis les perturbations dues aux travaux d’été, qui vont bientôt prendre fin, il n’y a aucun problème à signaler dans les transports en commun ce matin.

L'info en bref

Décès d’un Algérien avant son expulsion : ouverture d’une information judiciaire. Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte par la justice ce vendredi, au lendemain du décès d’un homme d’origine algérienne qui devait prendre l’avion à l’aéroport de Roissy pour être expulsé. 

Festivals, cinéma en plein air et sortie détente... Metronews vous dit quoi faire à Paris ce week-end. Profitez des quelques rayons de soleil attendus ce week-end pour sortir. Après, il sera trop tard. Pour vous aider à faire votre choix, metronews vous propose une sélection d'événements à base de Rock en Seine, de Paris Plages et de cinéma en plein air.

Montreuil : le chauffard qui a tué une fillette a été écroué. Après avoir été mis en examen, le jeune homme qui a renversé deux jeunes sœurs avant de prendre la fuite à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a été placé en détention provisoire.

Circulation en Ile-de-France : un week-end en orange et rouge. Armez-vous de patience, et de prudence, si vous comptez regagner la région Ile-de-France ce week-end. Des embouteillages sont attendus jusqu’à lundi.

"Il n'y a pas de fantôme dans les catacombes". À l'occasion de la sortie du film d'horreur "Catacombes", de John Erick Dowdle, metronews est allé à la rencontre de Gilles Thomas, "LE" spécialiste des lieux et auteur de plusieurs livres sur le sujet. Il nous parle de l'histoire de ces galeries souterraines et des anecdotes qui les peuplent. 

Your Name in Lights : 15 secondes de gloire sur le mur de la Monnaie de Paris.  Pour la réouverture prochaine de la Monnaie de Paris "new look”, à l’automne, l’artiste californien John Baldessari propose à celles et ceux qui ont l'âme d'une star de faire briller brièvement leur nom sur la façade de l’Hôtel du quai Conti (6e).

Yvelines : le maire de Versailles renversé par une camionnette. François de Mazières est tombé sur la route après avoir été percuté par un véhicule, boulevard de la Reine, à Versailles, jeudi. L’édile souffre de douleurs au dos.

Agenda

À partir de 15h30 : Cheveu, Emilie Simon ou encore The Prodigy seront présents ce soir, à Rock en Seine, sur le domaine de Saint-Cloud (92). Une bonne raison pour profiter de l'un des derniers festivals de l'été.

A la tombée de la nuit : Projection du film Elephant de Gus Van Sant, au parc de la Villette (19e)

Bonne journée !

Lire et commenter