L'expresso de Paris : un tramway, deux forcenés et 130 PV

L'expresso de Paris : un tramway, deux forcenés et 130 PV

DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

C'est de mieux en mieux. Après une matinée nettement plus douce que les jours précédents, de l'ordre de 10° déjà dès les premiers rayons du soleil, le thermomètre va frôler les 20° cet après-midi. Profitez-en, ça se rafraîchit demain

Transports

A 8h15, il y avait 130 km de bouchons cumulés en Ile-de-France.

A 8h15, RAS sur le réseau RER, perturbations sur les lignes de bus à la Défense, trafic ralenti sur la ligne 3.

L'info en bref

"Golden parachute" : Claude Bartolone s'en prend à Dominique Voynet Le président de l'Assemblée nationale et élu de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone s'en prend violemment à la nomination, annoncée mercredi, de l'écologiste Dominique Voynet, ex-maire de Montreuil, à l'Inspection générale des affaires sociales. Dans le passé, les relations entre ces deux élus ont été mouvementées.

Le tramway T3 ira bien jusqu'à la porte Maillot Anne Hidalgo a confirmé mercredi matin que le tramway T3 serait bien prolongé jusqu'à la porte Maillot à une échéance qu'elle n'a pas précisé. Les autres grands projets de transport en commun intra muros évoqués pendant la campagne (navettes rive droite, liaison inter-gares SNCF, lignes de tramway transversales) sont pour l'instant au stade de l'étude technique.

La double vie des maires adjoints d'arrondissement A l'inverse des maires d'arrondissement qui occupent leur fonction à plein temps et qui sont indemnisés en conséquence, leurs adjoints doivent le plus souvent cumuler leur mandat avec une activité professionnelle. Une double activité pas forcément facile à concilier.

Cycliste renversée dans le 15e arrondissement : le chauffard présumé interpellé Un homme, soupçonné d'avoir renversé une femme circulant à vélo avec son véhicule mardi soir dans le 15e arrondissement a été interpellé ce mercredi. Le chauffard présumé aurait reconnu les faits.

Le Raid interpelle un forcené à Aulnay-sous-Bois Un septuagénaire qui s'était retranché dans son appartement rue Jacques Duclos à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été interpellé peu avant 14 heures par les hommes du Raid. Son infirmière avait alerté les forces de l'ordre précisant que son patient pouvait être en possession d'"armes de guerre".

Levallois-Perret : l'homme retranché chez lui interpellé par le Raid L'individu qui prétendait être armé et qui s'était retranché chez lui ce mercredi matin à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine a été interpellé par le Raid vers midi. Le trentenaire est un schizophrène qui a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises.

Val d'Oise : 130 excès de vitesse en une journée sur une route de Sarcelles En une seule opération d'envergure, les policiers du Val d'Oise ont délivré mardi 130 PV pour excès de vitesse sur une route départementale de Sarcelles.

Paris : ivre, elle laisse son bébé de 5 mois sur le palier et s'endort Une femme a été interpellée dans la nuit de mardi à mercredi, dans le 12e arrondissement. Elle aurait, selon une information de RTL, laissé son nourrisson devant la porte d'un appartement avant de s'endormir, alcoolisée, un étage plus haut. Le bébé est en bonne santé.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi soutient Blanc, quoi qu'il arrive Au lendemain de rumeurs qui évoquaient un destin en suspens pour Laurent Blanc, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a tenu à calmer le jeu avant la finale de la Coupe de la Ligue. Et il l'assure : son entraîneur "a [son] soutien inconditionnel."

Agenda

14h : festival brésilien au Jardin d'acclimatation (16e), concerts, spectacles de danse, football (jusqu'au 11 mai)

14h30 : Etats Généraux des Détectives privés, OCIRP, 17 rue de Marignan, 8e

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter